demi dieu de la revanche

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Voldemor

Avatar de Voldemor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/06/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/10/2007
156 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Voldemor le Jeudi 16 Avril 2009 à 18:52


J'ai entendu dire que si on me contrait demi-dieu de la revanche, il arrivait quand même
en jeu :
est ce vrai ?
si oui, comment ca marche ?


Darkkeeper

Avatar de Darkkeeper

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 17/01/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/06/2007
2029 Messages/ 0 Contributions/ 54 Pts

Envoyé par Darkkeeper le Jeudi 16 Avril 2009 à 18:57


Le Demi-dieu de la revanche n'arrive pas en jeu s'il est contré. Je pense qu'on a simplement voulu te dire que son effet fonctionnait même si le demi-dieu est contré.

Darkkeeper

[ Dernière modification par Darkkeeper le 16 avr 2009 à 19h02 ]

___________________



cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Jeudi 16 Avril 2009 à 19:08


Tout dépend du moment où le contre est joué.

Le joueur A joue demi-dieu de la revanche, ce qui déclenche sa capacité qui va donc en pile :
-HAUT DE LA PILE-
capacité déclenchée du demi-dieu
demi-dieu de la revanche
-BAS DE LA PILE-

1er cas : Si un contresort est joué immédiatement par le joueur B, à sa résolution le demi-dieu de la revanche, contrecarré, est retiré de la pile et mis au cimetière, on se retrouve avec
-HAUT DE LA PILE-
capacité déclenchée du demi-dieu
-BAS DE LA PILE-
A la résolution de cette capacité, le demi-dieu qui vient d'être contré revient en jeu (avec les éventuels demi-dieux qui étaient déjà au cimetière) : le joueur B s'est fait avoir bêtement

2eme cas : Le joueur B laisse la capacité se résoudre : elle renvoie en jeu les éventuels demi-dieux qui étaient déjà au cimetière. Ensuite, on a
-HAUT DE LA PILE-
demi-dieu de la revanche
-BAS DE LA PILE-
Et le joueur B décide maintenant de jouer un contresort sur le demi-dieu : A la résolution du contre, le demi-dieu ainsi contrecarré est mis au cimetière, mais ne revient pas en jeu (du moins pas tout de suite) car sa capacité qui aurait pu le renvoyer en jeu a déjà été résolue précédemment : le joueur B a bien joué

J'espère avoir été clair.

___________________


Voldemor

Avatar de Voldemor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/06/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/10/2007
156 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Voldemor le Jeudi 16 Avril 2009 à 19:13


merci c'est ce que je pensai .


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1