Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

majincell

Avatar de majincell

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/01/2009
22 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par majincell le Lundi 13 Avril 2009 à 17:04


Bien le bonjour

Je voulais savoir si on puvait sacrifier une carte qui a subi une blessure mortelle. Par exemple, mon adversaire à un Ranger de Norbois et je contrôle un mogg fanatique. Mon adversaire m'attaque avec son Ranger et je bloque avec mon mogg puis je le sacrifie, son Ranger aura subi 2 blessures ? Ou je ne peux pas faire ça

Et tant qu'on y est une autre question. Qu'est que le mal d'invocation ? Est ce comme la célérité ?

___________________

Paf paf

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Lundi 13 Avril 2009 à 17:35


le mal d'invocation est un ancien terme.
cela fait reference au fait qu'une créature qui vient d'arriver en jeu et qui n'est donc pas present en jeu continuement sous ton controle depuis le debut de ton dernier tour est affectée par le mal d'invocation. Elle ne peut donc pas attaquer ou utiliser des capacités requerant tant qu'elle est affectée par le mal d'invocation.

La celerité est une capacité statique qui fait que le permanent qui l'a n'est pas affecté par le mal d'invocation.


On ne peut pas sacrifier une carte qui a subit des blessures mortelles puisqu'elle est immediatement detruite mais on peut sacrifier une créature qui s'est vu assignée des blessures mortelles quand ces blessures sont encore en pile.

Il est donc possible de detruire une 2/2 avec un mogg fanatique

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Lundi 13 Avril 2009 à 18:03


Elle ne peut donc pas attaquer ou utiliser des capacités requerant tant qu'elle est affectée par le mal d'invocation.
... ou des capacités requérant

___________________


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1