Provocation et protection des couleurs

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Sirus88

Avatar de Sirus88

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 18/06/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/04/2009
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sirus88 le Lundi 13 Avril 2009 à 15:13


Bonjour à tous, j'ai une question qui me taraude depuis quelques temps et je n'ai pas été en mesure de trouver une réponse sur le site vous pourrai sûrement m'éclairer là dessus


Donc 2 créatures sont en jeu, l'une est la votre et l'autre appartient à l'adversaire.
- La créature de l'adversaire est blanche
- Votre créature possède la provocation et la protection contre le blanc


Ma question est par conséquent: Pouvez vous faire la provocation ?


paladinou

Avatar de paladinou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2009

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 03/05/2008
569 Messages/ 0 Contributions/ 232 Pts

Envoyé par paladinou le Lundi 13 Avril 2009 à 15:48


Salut.
Prenons l'exemple de l'accrocheur gobelin.
Supposons que l'accrocheur gobelin ait la protection contre le blanc et que l'adversaire contrôle une créature blanche.
La créature blanche ne pourra pas bloquer l'accrocheur avec la protection contre le blanc (voir règles sur la protection.)
De plus, la provocation précise bien " cette créature bloque si elle le peut" et dans ce cas, elle ne peut pas.


cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Lundi 13 Avril 2009 à 15:51


Tu peux cependant choisir de cibler la créature adverse et de la dégager, même si elle ne pourra pas bloquer ta créature.

___________________


Sirus88

Avatar de Sirus88

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 18/06/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/04/2009
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sirus88 le Lundi 13 Avril 2009 à 16:26


Merci de vos réponses, j'ai enfin compris.
C'était tout simple en fait.
Je pensais qu'on pouvais faire la provocation malgré la protection contre la couleur.
La créature ne recevais pas de dégâts mais l'autre si!
En fait c'était pas du tout ça.

Encore merci d'avoir répondu !


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1