Caldera Hellion + Mad Auntie + Wort, Boggart Auntie

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Dimanche 12 Avril 2009 à 17:13


Bonjour,

J'ai une petite question :

J'ai en jeux Mad Auntie et Wort, Boggart Auntie (Mad Auntie a le mal d'invocation)



C'est le tour de mon adversaire, il joue Caldera Hellion.



Wort, Boggart Auntie prend 3 dégâts (mais il est 4/4 au moment ou il les prends vue que Mad Auntie est en jeu).

Que se passe t'il ensuite une fois que Mad Auntie est au cimetière?

Est ce que Wort, Boggart Auntie part au cimetière car il redeviens 3/3 et prend 3 dégâts?

Si possible merci de me détailler exactement ce qui se passe si il meurt.

Merci d'avance,

FREM.

[ Dernière modification par frem le 12 avr 2009 à 17h16 ]

___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Dimanche 12 Avril 2009 à 17:16


Mad Auntie est 2/2 et se prend 3 blessures, Mout est 4/4 et se prend 3 blessures.

Mad Auntie claque et Mout redevient 3/3 (toujours avec 3 blessures) et...adios!

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Dimanche 12 Avril 2009 à 17:52


Un peu de détails :

Lorsque le caldera arrive en jeu, sa capacité déclenchée se déclenche puis va en pile.

Les joueurs cèdent la priorité consécutivement, puis on résout la capacité du caldera : 3 blessures sont infligées à chaque créature, et on retire cette capacité de la pile (fin de la résolution)

Ensuite, avant que le joueur actif ne récupère la priorité, on vérifie les effets basés sur un état : Mad Auntie est détruite et donc mise au cimetière car c'est une créature avec des blessures fatales (3 blessures pour 2 d'endurance). Comme la situation a changé, on vérifie encore les effets basés sur un état (le joueur actif n'a toujours pas récupéré la priorité) : Wort est une créature avec 3 d'endurance (Mad Auntie n'est plus en jeu) et avec des blessures fatales (3 blessures), elle est alors détruite et donc mise au cimetière.
On vérifie encore une fois les effets basés sur un état : rien ne change. Le joueur actif récupère donc la priorité et les éventuelles capacités déclenchées dues à la mise au cimetière de ces 2 créatures ou au fait qu'elles aient subit des blessures sont mises en pile.


420.3. A chaque fois qu'un joueur devrait recevoir la priorité pour jouer un sort ou une capacité (voir règle 408, "Chronologie des sorts et des capacités"), le jeu vérifie chacune des conditions définies par les effets basés sur un état. Tous les effets applicables s'appliquent en un seul évènement, puis la vérification est répétée. Une fois qu'il n'existe plus d'effet basé sur un état, les capacité déclenchées vont sur la pile et le joueur approprié reçoit la priorité. Cette vérification est également faite pendant l'étape de nettoyage (voir règle 314), et si au moins une des conditions listées s'applique, le joueur actif reçoit la priorité.

420.5c. Une créature avec des blessures fatales et une endurance supérieure à 0 est détruite. Des blessures fatales sont une quantité de blessures supérieure à zéro et supérieure ou égale à l'endurance de la créature. La régénération peut remplacer cet événement.

___________________


frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Lundi 13 Avril 2009 à 14:35


Merci éxactement ce que je voulais comme explication

___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1