Question sur Bonnet Rouge Meurtrier...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Deck-Tracy

Avatar de Deck-Tracy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/07/2006
796 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Deck-Tracy le Vendredi 10 Avril 2009 à 17:16


Si j'ai en jeu sous mon contrôle une Antienne glorieuse et que je joue une Bonnet-rouge meurtrier, mon adversaire subit-il 2 ou 3 points de blessure à son arrivée en jeu ?


cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Vendredi 10 Avril 2009 à 17:28


La force du bonnet rouge est 3, donc sa capacité d'arrivée en jeu inflige 3 blessures...

___________________


Deck-Tracy

Avatar de Deck-Tracy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/07/2006
796 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Deck-Tracy le Vendredi 10 Avril 2009 à 17:30


Donc l'effet (ou capacité, je ne sais pas :s) de l'Antienne s'applique avant la capacité déclenchée du Bonnet-Rouge.

C'est toujours le cas ?


Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Vendredi 10 Avril 2009 à 18:22


La question ne se pose même pas. Le bonnet-rouge a une capacité déclenchée. Celle de l'antienne est une capacité statique.

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Vendredi 10 Avril 2009 à 18:55


les capacités statiques s'appliquent avant les éventuels déclenchements de capacité.
exemple : si servent du peintre est en jeu avec bleu nommé, alors toute arrivée en jeu d'une créature déclenchera la capacité d'un Courants sous-marins funestes

mais ici, c'est différent : on regarde la force du bonnet-rouge au moment de la résolution de la capacité

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 10 Avril 2009 à 18:56


ben si la question se pose puisque tu y as repondu.

Les capacités statiques ont des effets qui s"appliquent a tout moment ou le permanant qui a cette capacité est en jeu. Un capacité déclenchée comme celle du bonnet rouge est beaucoup plus lente. Le bonnet rouge arrive en jeu puis sa capacité va en pile, on peut y répondre puis sa capacité se résout et la on verifie la force du bonnet-rouge qui est 3/3 depuis qu'il est arrivé en jeu.

edit: owned by smc.

[ Dernière modification par molodiets le 10 avr 2009 à 18h57 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1