Petit Problème de resolution de sort dans la pile

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Iori-Sama

Avatar de Iori-Sama

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/04/2009
21 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Iori-Sama le Vendredi 10 Avril 2009 à 14:45


Bonjour à tous,

J'ai un souci pour bien comprendre comment resoudre des sort en pile. Pdt une partie cette apres midi mon ami et moi avons eu qqs differents , je m'explique :
- Pdt la fin de son tour je joue la capacité de mon Cultiste de sang sur son Noble Hierarch, en reponse il me joue un Chemin vers l'exil, je lui dis que son noble hierarch meurt et ma creature retirée de la partie, mais du coup on a un doute sur le fait que la capacité de mon cultiste se résolve.

- De la meme facon, pdt le combat, il m'attaque avec Moine de guerre rhox, je bloque avec Fureteur de Kederekt sachant que j'ai Prince of thralls en jeu.
A quel moment peut il jouer Chemin vers l'exil sur le prince pour empêcher sa capacité de se déclencher, et donc que je recupere son Moine chez moi.

La reprise de Magic est dure :'( , merci a tous pr vos eclaircissement.

-- Iori


cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Vendredi 10 Avril 2009 à 15:26


1) En règle générale, une capacité se résout indépendamment de sa source. Ici, on résout d'abord le chemin vers l'exil : ton cultiste de sang est retiré de la partie et tu va chercher un land dans ta bibliothèque. Ensuite, la capacité du cultiste de sang se résout et le noble hiérarch se prend 1 blessure.

2) Il peut jouer son paf to exil pendant l'étape de déclaration des bloqueurs ou pendant l'étape des blessures de combat, alors que celles-ci ont été assignées mais ne sont pas encore infligées (et donc le moine de guerre n'est pas encore au cimetière). Il peut même le faire en réponse à la capacité de contact mortel (à moins que le moine n'ait déjà subit des blessures ce tour-ci), mais après c'est trop tard (une fois que le moine est au cimetière, la capacité du prince est déjà déclenchée).

___________________


Iori-Sama

Avatar de Iori-Sama

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/04/2009
21 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Iori-Sama le Vendredi 10 Avril 2009 à 15:39


Oki merci bcp :°)


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1