Suffocating blast & Decimate & Indestructibilité

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Iori-Sama

Avatar de Iori-Sama

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/04/2009
21 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Iori-Sama le Dimanche 05 Avril 2009 à 20:04


Bonjour,

Après avoir arrêté Magic à l'extension Vision (je sais que c'était y'a longtps) , j'ai repris depuis peu avec un ami. Mais la reprise a été dure, car bcp bcp de cartes et capacités nouvelles.

J'ai une petite question concernant ces cartes :
- Suffocating Blast, mon ami la joue afin de contrecarrer un de mes sorts, il y a cependant aucune créature en jeu, peut il jouer ce sort?
- Decimate, même question ici, il n'y pas de créature ni d'enchantement, peut on jouer le sort tout de même ?
- Gargouille de Sombracier , si je joue Distorsion d'angoisse sur la gargouille , cela peut il la tuer?

Merci d'avance pour vos réponses.


Mendeed

Avatar de Mendeed

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/02/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2006
2314 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par Mendeed le Dimanche 05 Avril 2009 à 20:11


Pour les deux premiéres questions, la réponse est non, puisqu'il y a le mot " et " dans la capacité, cela signifie que toutes les occurences doivent étre réalisées, tu peux le jouer, mais il est contrecarré automatiquement

Pour la deuxiéme question, oui, ça la tue : une créature avec 0 d'endurance est dirigée vers le cimetiére au moment où l'on vérifie les effets basés sur un état.

Mendeed

___________________


 


cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Dimanche 05 Avril 2009 à 20:13


1) et 2) Pour jouer un sort, il faut pouvoir désigner toutes les cibles. On ne peut donc pas jouer suffocating blast s'il n'y a pas de créatures en jeu ou decimate s'il n'y a pas d'enchantement en jeu.

Cependant, si on joue un de ces sorts (en désignant toutes ses cibles), et qu'une des cibles devient invalide avant la résolution du sort (quitte le jeu dans le cas d'un permanent par exmple), le sort fait effet "au mieux", du moment qu'il reste au moins une cible valide.
Ainsi, si la créature ciblée par suffocating blast quitte le jeu avant sa résolution, le sort ciblé par suffocating blast sera quand même contrecarré.


3) Oui, une créature avec une endurance inférieure ou égale à 0 est mise au cimetière en tant qu'effet basé sur un état, sans être "détruite".

___________________


Iori-Sama

Avatar de Iori-Sama

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/04/2009
21 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Iori-Sama le Dimanche 05 Avril 2009 à 20:14


Ok merci bcp ^^, decimate risque d'être pas facile a caser alors


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1