Question sur parèdre du mythe

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

rastabigood

Avatar de rastabigood

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/01/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/10/2007
47 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par rastabigood le Dimanche 05 Avril 2009 à 19:43


J'ai en jeu un parèdre du mythe avec 3 cartes en mains. Il est donc 3/3.

Mon adversaire possède un avaleur de sensations en jeu. A son entretien, il active la parenté, et nous fait défausser puis piocher 4.

On n'a plus de cartes en main juste avant de piocher nos quatre cartes. Le parèdre va-t-il au cimetierre car juste avant la pioche * vaut 0 ?

[ Dernière modification par rastabigood le 05 avr 2009 à 19h45 ]


imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Dimanche 05 Avril 2009 à 19:52


Salut rastabigood

Une créature qui a une endurance de 0 ou moins n'est mise dans le cimetière qu'à la vérification de ce qu'on appelle les effets basés sur un état.

De tels effets ne sont jamais vérifiés pendant qu'un sort ou une capacité se résout.

Par conséquent, même si l'endurance ce de la parèdre devient 0 pendant un instant, comme on est alors en train de résoudre la capacité de l'avaleur, on ne vérifie pas les effets basés sur un état et la parèdre reste en jeu.
Une fois la capacité de l'avaleur résolue, comme tu as quatre cartes en main, la parèdre est 4/4 et n'a aucune raison d'être mise au cimetière.

A noter que la capacité de l'avaleur de sensation ne s'active pas, elle se déclenche. Va voir cet article pour plus d'informations.

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 05 Avril 2009 à 19:52


Non.
Même si son endurance passe temporairement par 0, il ne risque rien.
on ne vérifiera les effets basés par un état qu'une fois la capacité entièrement résolue, et donc le parèdre 4/4.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

rastabigood

Avatar de rastabigood

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/01/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/10/2007
47 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par rastabigood le Dimanche 05 Avril 2009 à 20:44


Merci. ++


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1