Fers Vedalken & usine de mishra

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Lloic

Avatar de Lloic

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 14/05/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 12/01/2006
785 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Lloic le Mercredi 01 Avril 2009 à 14:19


Bonjour,

J'ai un Fers Vedalken en jeu et je dispose de 3 iles. J'engage mon Fers pour prendre le contrôle de l'usine de mishra de mon adversaire qu'il vient d'animer à son tour. Que ce passe-t-il si je dégage mon Fers à mon upkeep (sachant que l'usine n'est plus une créature) ?


imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Mercredi 01 Avril 2009 à 14:59


Salut Lloïc

L'usine sera remis sous le contrôle de son propriétaire si les fers vedalken se dégagent même si à ce moment elle n'est plus une créature.

En effet, l'effet continu généré par les fers et qui dit que tu contrôles la créature tant que les fers restent engagés continuera à s'appliquer même si les caractéristiques de l'usine changent.
Ainsi, même si son type de carte est modifié, l'effet des fers considère qu'il s'agit toujours du même objet.

A++


___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

farood

Avatar de farood

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/11/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/08/2006
618 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par farood le Mercredi 01 Avril 2009 à 15:20


A noter également que le nombre d'îles contrôlé n'est vérifié qu'au moment où on joue la capa et à la résolution de celle-ci. Si on contrôle une quelconque créature adverse, même si quelque chose fait qu'à un moment on contrôle moins d'îles que la force de cette créature, on en gardera quand même le contrôle.
Petite précision parce que c'est un cas qu'on voit souvent en pratique, beaucoup de joueurs pensant que booster la créature ou réduire le nombre d'îles leur rend le contrôle de leur créa.


Lloic

Avatar de Lloic

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 14/05/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 12/01/2006
785 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Lloic le Mercredi 01 Avril 2009 à 18:18


Parfait, merci.

Merci farood pour la petite precision.


malekian

Avatar de malekian

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/03/2004
1766 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par malekian le Mercredi 01 Avril 2009 à 20:07


Le 01/04/2009, imagine avait écrit ...

Salut Lloïc

L'usine sera remis sous le contrôle de son propriétaire si les fers vedalken se dégagent même si à ce moment elle n'est plus une créature.

En effet, l'effet continu généré par les fers et qui dit que tu contrôles la créature tant que les fers restent engagés continuera à s'appliquer même si les caractéristiques de l'usine changent.
Ainsi, même si son type de carte est modifié, l'effet des fers considère qu'il s'agit toujours du même objet.

A++



donc si jai bien compris a la fin de mon tour ou j'ai pris le contrôle de son usine ( qui redevient alors un terrain ), je garde le controle de celle ci ?

___________________






lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 01 Avril 2009 à 20:39


ben oui.
pourquoi en perdrais-tu le contrôle ?

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1