Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

oswald

Avatar de oswald

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/12/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/03/2009
76 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par oswald le Lundi 30 Mars 2009 à 16:41


bonjour à toutes et tous.
je m'en remet une fois de plus à votre expérience et votre connaissance pour répondre à un souci d'interprétation des règles.

peut on régénérer (avec une capacité) une créature que l'on a soit même sacrifié?

merci par avance pour vos réponses.


pingu1

Avatar de pingu1

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/01/2012

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/08/2007
1003 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par pingu1 le Lundi 30 Mars 2009 à 17:03



La régénération c'est la capacité que possède un permanent de ne pas détruit. Pour une créature il s'agit d'éviter qu'elle ne meurt lorsqu'elle reçoit des dommages létaux, pour tout autre permanent, il s'agit qu'il ne soit pas détruit du faire d'un sort ou d'un effet. Pour faire simple, plutôt que d'être placé dans le cimetière, dans Magic, le permanent régénère.


Alors bien sûr cette notion est stricte, elle ne s'applique uniquement qu'à un permanent encore en jeu. Ainsi, lorsqu'une créature (un permanent) est morte (détruit) et qu'elle (il) est au cimetière, elle (il) ne peut pas régénérer. De même le sacrifice ne fait pas partie des dommages létaux ou d'une destruction. En aucun cas un sacrifice ne permet la régénération. Enfin les malus d'endurance infligés durant le jeu n'ouvre pas le droit de régénérer. Donc on ne régénère pas sur une mutilation.


pour plus de précisions, vois l'article d'arcarum

___________________

102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 30 Mars 2009 à 18:33


Une destruction, ça ne peut être causée que par:
-des blessures mortelles (dans le cas d'une créature)
-un effet disant explicitement de "détruire"

rien d'autre.
On ne pourra donc pas régénérer une créature qui doit être mise au cimetière pour d'autres raisons (sacrifice, endurance à 0, règle des légendes, etc..)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1