questions sur quelques ondins

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

sword55

Avatar de sword55

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/05/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2007
117 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par sword55 le Vendredi 20 Mars 2009 à 21:56


Bonsoir tout le monde !
Alors que j'ai ressortit mon vieux deck ondin, je me suis heurté à 2 problèmes...

1/ j'ai une tireuse d'âme suire équipée d'une bulle de protection. J'ai également un reejerey suire en jeu. Ma question, est ce que ma tireuse bénéficie du +1 / +1 vu qu'elle ne peut être la cible de sort ou de capas ?

2/ plus compliqué cette fois-ci... Mon frère a des archers de la cicatrice zébrée et 4 ou 5 autres elfes. J'ai quant à moi un changelin pruinephalène et un franchisseur de houle. Je décide d'utiliser la capacité de mon changeforme en engageant mon franchisseur, et je paye 2 manas pour renvoyer les archers dans la main de mon frère. A ce moment il décide d'engager ses archers pour me buter mon changeforme avant qu'ils ne repartent dans sa main. Selon la pile, je pense que c'est impossible mais lui s'obstine à me dire que je triche. Du coup je ne suis pas sûr de mon coup, d'où cette question.

merci d'avance ^^ !


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 20 Mars 2009 à 22:13


1) oui puisque la capacité ne la cible pas (en général, pour cibler, ça utilise le mot "ciblé")

2) tu as raison.

tu joues la capacité du changelin: le franchisseur est engagé pour payer le cout. sa capacité se déclenche puis va en pile (tu cibles les archers) par dessus
on a en pile :
2/capa qui remontera les archers (si est payé à la résolution)
1/capa donnant le vol au changelin.

vu que les archers ne peuvent cibler qu'une créature avec le vol, ton frère ne pourra pas jouer leur capacité vu que le changelin n'a pas encore le vol.
on résout 2/ : tu paies . et renvoies les archers dans la main de leur propriétaire.
puis on résout 1/ le changelin acquiert le vol.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

sword55

Avatar de sword55

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/05/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2007
117 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par sword55 le Vendredi 20 Mars 2009 à 22:16


merci ^^ !


rat-ture

Avatar de rat-ture

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/10/2008
109 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par rat-ture le Samedi 21 Mars 2009 à 14:32


Le 20/03/2009, lyon4 avait écrit ...


2/capa qui remontera les archers (si est payé à la résolution)


Bonjour, quelqu'un pourrait-t-il m'expliquer pourquoi on paye les 2 manas à la résolution, en sachant qu'il y a marqué, à chaque fois qu'il devient engagé, vous pouvez payer les 2 manas...

Si j'ai bien compris, à chaque fois qu'il devient engagé, une capa déclenchée se met dans la pile, et cette capa n'a d'effet que si on paye les 2 manas...à la résolution ; est-ce bien ça?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 21 Mars 2009 à 14:34


oui, c'est bien ça.

c'est parce que c'est une capacité déclenchée.
contrairement aux sorts et aux capacités activées (où on paie le coût lorsqu'on le joue), avec les capacités déclenchées on paie lors de la résolution (si on nous demande de payer, bien sur).

[ Dernière modification par lyon4 le 21 mar 2009 à 14h36 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

rat-ture

Avatar de rat-ture

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/10/2008
109 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par rat-ture le Samedi 21 Mars 2009 à 14:54


Ok merci beaucoup,
c'est bien, je découvre les règles de base de magic !!


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Samedi 21 Mars 2009 à 16:22


c'est une règle un peu trop subtile pour être qualifiée "de base".
j'ai repris un arbitre au GP sur ça le week end dernier

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 21 Mars 2009 à 16:41


ça rappelle le coup de débutant:
Le gars qui recycle un decree of justice en produisant 10 manas avec ses terrains.
L'adversaire sort une asphyxie pour contrer la capacité déclenchée.
du coup, le gars se retrouve avec 7 manas en réserve dont il ne peut rien faire (pas de bol, il a pioché un terrain) et perd 7 pv de mana burn.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1