Pointe de quiétude?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

jackinthebox

Avatar de jackinthebox

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/02/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/03/2009
122 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jackinthebox le Jeudi 19 Mars 2009 à 19:27


Bonsoir,

J'ai deux créatures 4/4 en jeu. L'une des deux est équipée de pointe de quiétude. Mon adversaire a 20 points de vie. J'attaque ; aucun bloqueur. J'inflige donc mes blessures au joueur.

Mon adversaire perd-il 10+4 points de vie suite aux blessures? Ou perd-il 4+8 points de vie?

Une autre question similaire quoiqu'un peu plus facile je pense : Deux pointe de quiétude en jeu, chacune équipée sur une créature 1/1. Mon adversaire est à 20 points de vie. J'attaque ; aucun bloqueur.

J'inflige 20 dégâts?

Merci.

[ Dernière modification par jackinthebox le 19 mar 2009 à 19h37 ]

___________________

Bon vent !

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 19 Mars 2009 à 19:37


vu les réponses que tu proposes, je présume qu'une seule des deux 4/4 attaque. donc je ne comprends pas pourquoi tu parles de l'autre .

la 4/4 inflige 4 blessures, l'adversaire passe à 16 (il a perdu 4 pv). Puis, la capacité déclenchée va en pile puis se résout: il perd 8 pv.

si les deux 4/4 attaquent, il passera à 12 pv puis perdra la moitié: il passera à 6pv.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

jackinthebox

Avatar de jackinthebox

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/02/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/03/2009
122 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jackinthebox le Jeudi 19 Mars 2009 à 19:43


Mille excuses.

Je croyais que la perte de points de vie était en remplacement des blessures de la créature.

...

En tout cas, Merci.

___________________

Bon vent !

farood

Avatar de farood

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/11/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/08/2006
618 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par farood le Jeudi 19 Mars 2009 à 23:32


Pour le cas où tu as 2 1/1 équipées.
Tu attaques avec les 2.
L'adversiare prend 2, donc passe à 18
Les capas déclenchées vont en pile en même temps, puis se résolvent l'une après l'autre.
* La première se résout, l'adversaire perd 18/2=9, donc passe à 9
* LA deuxième se résout, l'adversaire perd 9/2=5 (arrondi au supérieur), donc passe à 4.


jackinthebox

Avatar de jackinthebox

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/02/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/03/2009
122 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jackinthebox le Vendredi 20 Mars 2009 à 13:31


Ok, merci pour la précision.

[ Dernière modification par jackinthebox le 08 sep 2009 à 19h19 ]

___________________

Bon vent !

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1