effets contraires : raie manta asticroc

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Voldemor

Avatar de Voldemor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/06/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/10/2007
156 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Voldemor le Jeudi 19 Mars 2009 à 10:09


bonjour,
Que se passe-t-il si une raie manta asticroc décède le tour de sa naissance ( quitte le jeu juste après être arrivée en jeu )

[ Dernière modification par lyon4 le 19 mar 2009 à 12h35 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 19 Mars 2009 à 10:27


en gros, rien puisque tu sauteras le tour supplémentaire que tu aurais du avoir.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Jeudi 19 Mars 2009 à 10:30


Salut voldemor

Je suppose que tu veux parler d'une situation où la raie quitte le jeu avant la résolution de sa capacité d'arrivée en jeu.

Eh bah on peut regarder en détail :

La raie arrive en jeu => sa capacité déclenchée d'arrivée en jeu se déclenche et va sur la pile.
La raie quitte alors le jeu pour une raison quelconque => sa capacité déclenchée de sortie de jeu se déclenche et va sur la pile au dessus de sa capacité d'arrivée en jeu.
En admettant que rien de plus ne soit ajouté à la pile, on résout la capacité de sortie de jeu de la raie => tu gagnes un tour supplémentaire après le tour en cours.
On résout ensuite la capacité d'arrivée en jeu => tu devras passer ton prochain tour.

Après le tour en cours, tu es sensé jouer un tour supplémentaire mais tu dois passer ton prochain tour.
Ainsi, comme ton prochain tour est ton tour supplémentaire, tu passes ce tour.
Au final, tu n'auras simplement pas joué de tour supplémentaire.

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Voldemor

Avatar de Voldemor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/06/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/10/2007
156 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Voldemor le Jeudi 19 Mars 2009 à 10:30


ok merci


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1