[Pile] balefire liege + boros swiftblade + path to exile + b

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Dimanche 15 Mars 2009 à 20:03


Bonjour,

J'ai deux questions :

1 ) J'ai en jeu balefire liege, je joue boros swiftblade en réponse mon adverssaire fait un path to exile sur balefire liege. Est ce que je peu quand même faire 3 points de dégâts à l'adversaire et gagner 3 points de vie, même si quand on résoudra la pile on retirera balefire liege en premier.

(Je dirais que oui vu que la capacité de balefire liege est déclenchée et que ca ne passe pas par la pile.)




2) Je joue bloodfire colossus et je décide de le sacrifier aussitôt pour faire sa capacitée, mon adversaire en réponse joue path to exile sur bloodfire colossus est ce que la capacitée de bloodfire colossus se résoudra quand même ?

(Je dirais que oui, car qu'il la joue avant ou après le path to exile la capacitée est partie dans la pile donc bon ca change rien même si la source est plus la)




Merci d'avance pour vos éclaircissements,

Frem

[ Dernière modification par frem le 15 mar 2009 à 20h09 ]

___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 09:13
6451 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Dimanche 15 Mars 2009 à 20:15


1) oui tu infligera 3 à l'adversaire et tu gagnera 3. Lorsque tu joue boros swiftblade, la capa du liege se déclenche et va en pile au dessus du boros swiftblade puis seulement l'adversaire peut jouer son PtE, quand on résout, le liege est retiré de la partie puis tu inflige 3 et gagne 3 puis le boros swiftblade arrive en jeu.

2) ton adversaire ne peut répliqué avec PtE car la capa du colosse nécessite de sacrifier celui-ci donc il n'est déjà plus en jeu lorsque l'adversaire reprend l'initiative pour jouer des sorts. Si ton adversaire veut jouer PtE en premier, tu peut déclenché la capa du colosse en réponse et quand le PtE se résoudra, il n'aura plus de cible valide (car elle est choisie au moment où l'on joue le sort) et n'aura donc aucun effet.

___________________

Van

frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Dimanche 15 Mars 2009 à 20:30


Merci.

___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1