Pureté et valkyrie-d'adarkar (ou autre)

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

thobias

Avatar de thobias

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 19/03/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/03/2009
91 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par thobias le Samedi 14 Mars 2009 à 12:49


Même question que le topic précédent "Pureté et rampeglanneur" où on m'a expliqué que le Rampeglanneur ne pouvait faire revenir la Pureté dans ma main la capacité de Rampeglaneur ce déclanchant à la fin du tour quand Pureté est déjà mélanger à la biliothèque. le Rampeglanneur ne pouvant renvoyer que les créatures se trouvant dans le cimetière.

Cependant que ce passe t'il avec une valkyrie d'adarkar (ou tout carte permettant de renvoyer en jeu ou dans la main une carte mise au cimetière ce tour-ci tel Saffi Eriksdotter ou bergère du crépuscule)
En effet dans le cas de la valkyrie, quand Pureté est détruite les 2 capacités des créatures agissent en même temps: à la fois la capacité de la Pureté qui fait mélanger à la bibliothèque et à la fois celle de la valkirie qui la fait remettre en jeu. Les 2 capacités se déclenchant en même temps laquelle l'emporte?

Sinon j'aimerais savoir dans le cas d'une autre carte, la Bergère du crépuscule, en jouant celle-ci lors de la seconde phase principale après la destruction de la Pureté déjà mise au cimetière et donc mélangée à la bibliothèque que se passe t'il?
Après tout le texte de la bergère ne précise pas qu'elle renvoie dans la main les cartes "depuis le cimetière" mais les cartes "mises dans le cimetière ce tour" or la Pureté à bel et bien été mise au cimetière ce tour seulement maintenant elle est dans la bibliothèque. Cela signifie t-il que l'on doit aller chercher la Pureté dans la bibliothèque? Et dans ce cas doit-on mélange celle-ci ensuite?

[ Dernière modification par thobias le 14 mar 2009 à 13h03 ]


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 11h
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Samedi 14 Mars 2009 à 13:03


Quand plusieurs capacitées déclenchées sont déclenchées par le meme evenement. Elles vont en piles dans l'ordre Active Player Non Active Player.

Le joueur actif (dont c'est le tour) met en pile les capacitées déclenchées des permanents qu'il controle dans l'ordre de son choix puis le joueur non actif fait de meme avec les capacités déclenchées des permanents qu'il controle. Elles se resoudront en sens inverse.


Quand tu as une incertitude sur la signification du texte d'une carte, relis le texte en anglais (pour la bergere du crepuscule notament) c'est le texte anglais qui fait foi et les traducteurs français font parfois des erreurs.


une carte mise au cimetiere ce tour ci est bien renvoyée depuis le cimetiere dans ta main apres la seconde arrivée de la bergere meme si elle etait deja au cimetiere avant la premiere arrivée de la bergere du crepuscule:
En revanche si une carte a été mise au cimetiere ce tour-ci puis a été retirée du cimetiere avant l'arrivée de la bergere elle ne sera pas renvoyée dans ta main (cf le texte anglais)

Une capacitée qui doit aller rechercher une carte dans une zone de jeu (par exemple le cimetiere) ne la cherche que dans cette zone de jeu. Si la carte n'y est plus (parce qu'elle est allé dans un autre zone comme la bibliotheque par exemple) la capacitée ne la trouve pas et donc ne lui fait rien

[ Dernière modification par molodiets le 14 mar 2009 à 13h17 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

thobias

Avatar de thobias

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 19/03/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/03/2009
91 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par thobias le Samedi 14 Mars 2009 à 13:19


Je viens de mettre les bons liens. Désolé.

En effet pour la bergère du crépuscule le texte original précise depuis le cimetière ca ne marche donc pas.

Dans les cas que j'évoquent je suis le controleurs des 2 créatures. Je suis donc le joueur actif pour les 2 cartes dont les capacités se déclanchent en même temps.
Je peux donc choisir dans quel ordre je désire quelles se résolvent et faire revenir la Pureté en jeu avant qu'elle aille dans la bibliothèque?

Par contre si mon adversaire (qui sera joueur passif) controle lui aussi une valkyrie et utilise sa capacité si j'ai bien compris avec la pile la capacité de sa valkyrie sera résolue en premier et c'est lui qui prendra le contrôle de ma Pureté et la mettra en jeu avant qu'elle n'aille dans ma bibliothèque ou ne soit mise en jeu par ma propre valkyrie?


thobias

Avatar de thobias

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 19/03/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/03/2009
91 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par thobias le Samedi 14 Mars 2009 à 13:20


merci pour tout.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 14 Mars 2009 à 13:31


si tu contrôles les deux capacités (que tu sois le joueur actif ou non n'a donc pas d'importance dans ce cas), tu pourras les mettre sur la pile ans l'ordre de ton choix.
En mettant en premier celle de la pureté puis celle de la valkyrie.
on résoudra d'abord la capacité de la valkyrie: ta pureté sera renvoyée en jeu.
quand on résoudra la capacité de la pureté, so effet ne trouvera pas la pureté dans le cimetière et donc ne fera rien.

en effet, si on est dans ton tour, c'est toi qui sera le joueur actif. Donc on mettra en pile la capacité déclenchée de ta pureté et la capacité déclenchée retardée de ta valkyrie (dans l'ordre de ton choix), puis on mettra en pile la capacité déclenchée retardée de la valkyrie de ton adversaire.
Donc cette dernière se résoudra en premier: ton adversaire mettra en jeu sous son contrôle la pureté.
quand tes capacités se résoudront, elles ne trouveront plus la carte de la pureté dans le cimetière et donc n'auront pas d'effet.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

thobias

Avatar de thobias

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 19/03/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/03/2009
91 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par thobias le Samedi 14 Mars 2009 à 13:37


entendu


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1