Pureté et rampeglanner

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

thobias

Avatar de thobias

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 19/03/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/03/2009
91 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par thobias le Samedi 14 Mars 2009 à 11:37


http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-13919-purete.html[/urlcarte], http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-11452-rampeglaneur.html

Je suppose que vous comprenez ma question en voyant les 2 cartes:
Le texte de la Pureté indique: "Quand la Pureté est mise dans un cimetière d'où qu'elle vienne, mélangez-la dans la bibliothèque de son propriétaire."
quand au rampeglanneur:"À la fin de votre tour, renvoyez dans votre main toutes les cartes de créature dans votre cimetière qui ont été mises dans votre cimetière depuis le jeu ce tour-ci."

Peut-on donc renvoyé dans sa main, grâce à la capacité du rampeglanneur, la pureté venant d 'être détruite?
En effet la pureté doit-être mélanger à la bibliothèque une fois attérie au cimetière. Cependant elle est belle et bien mise au cimetière, le texte précise "Quand la Pureté est mise dans un cimetière" pas "quand la Pureté devrait être mise" ce n'est pas un effet de remplacement et la Pureté va bel et bien au cimetière avant d'être mélanger à la bibliothèque.

Revient-elle donc dans notre main grace au rampeglanneur?
C'est ce que je pense mais j'aimerais en avoir le coeur net.

Après tout les 2 capacités s'opposent et sont contradictoire l'une demande que la Pureté soit mélanger à la bibliothèque et l'autre qu'elle soit renvoyé dans la main.
Les 2 capacités sont déclancher par le même effet. Laquelle l'emporte?


cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Samedi 14 Mars 2009 à 11:47


La capacité du rampeglaneur commence par "à la fin de votre tour".
Lorsque la pureté est mise au cimetière, sa capacité déclenchée se déclenche, mais la fin du tour n'arrive pas avant la résolution de cette capacité. La pureté sera mélangée dans la bibliothèque avant que la capacité du rampeglaneur n'aie pu se déclencher.

___________________


thobias

Avatar de thobias

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 19/03/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/03/2009
91 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par thobias le Samedi 14 Mars 2009 à 11:53


Merci beaucoup.


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1