capacité avec le mana?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

dplag

Avatar de dplag

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/02/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/01/2009
88 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dplag le Jeudi 12 Mars 2009 à 16:21


Bonjour j'aurai voulu savoir si on pe utuliser une capaciter d'une créature en utulisant du mana mais s'il nous en reste encore peut ton la réutiliser? la carte s'apelle envoûteur de croquemiette.


pingu1

Avatar de pingu1

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/01/2012

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/08/2007
1003 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par pingu1 le Jeudi 12 Mars 2009 à 16:35


Pas de soucis pour l'Envoûteur de Croquemiette.

Sa capacité nécessite uniquement un cout de mana, donc si tu peux payer deux fois (ou plus) sa capacité, tu as le droit de le faire. Si restriction il doit y avoir, ça sera marqué sur la carte (ex: Scoriacée forgemana)

___________________

102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 12 Mars 2009 à 17:17


tu n'es plus nouveau maintenant.
alors prends l'habitude de mettre les textes ou liens des cartes dont tu parles dans ce forum.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

darkmaol

Avatar de darkmaol

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/04/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/03/2009
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par darkmaol le Jeudi 12 Mars 2009 à 22:13


Salut, je suis embêté avec la carte "Messe noire". Elle me permet d'ajouter 3 manas noirs à ma réserve. Est-ce que je peux aller chercher ces terrains dans mon deck ou dois-je les avoir dans ma main? Merci d'avance...


Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Jeudi 12 Mars 2009 à 22:55


Attention !!! Tu confonds terrain et mana. Les terrains fournissent le plus souvent du mana (pas toujours) mais ne sont pas du mana. Le mana n'a pas de représentation physique (comme une carte par exemple), de même pour la réserve.

Messe noire fournit et non 3 Marais.

ex: avec un Marais tu produits un mana noir () pour jouer messe noire. Tu as alors de dispo pour jouer par exemple un Spectre hypnotiseur. Une fois le spectre joué tu n'as plus rien en stock.

[ Dernière modification par Aes_Sedai le 12 mar 2009 à 22h59 ]

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 13 Mars 2009 à 00:41


il faut bien comprendre comment fonctionnent réellement les terrains de base:
un Marais a la capacité de mana (donnée par le sous-type "marais"):
: Ajoutez à votre réserve.

en jouant cette capacité de mana, tu engages le marais (tu paies le cout ). Comme c'est une capacité de mana, elle fait effet tout de suite: tu ajoutes un mana noir () à ta réserve.
c'est ce mana qui te permettra de payer des couts (des sorts/capacités que tu joues par ex).


La messe noire a le même genre d'effet (sauf que là, c'est un sort. Elle va donc aller sur la pile lorsque tu la joueras.)
À sa résolution , tu ajouteras (trois manas noirs) à ta réserve.
ces trois manas pourront aussi te permettre de payer des couts.

Quand tu engages un marais pour du mana, il ne te viendrait pas à l'idée de chercher un autre marais dans ta bibliothèque/main et le mettre en jeu. Pour la messe noire, c'est exactement la même chose.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

elfissime

Avatar de elfissime

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2008
29 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par elfissime le Vendredi 13 Mars 2009 à 10:54


Visiblement il commence le jeu, et d'un point de vue néophyte, je ne sais pas si c'est très clair. Je vais donc expliquer avec une comparaison.

Dans ce jeu tu as cinq types de mana: un de chaque couleur. Il faut voir ça comme des moyens d'acheter des cartes ou des capacités, donc comme des pièces de monnaie, sachant que chaque couleur est différente et ne peut pas être échangée avec une autre (comme par exemple tu ne peux pas payer avec des euros si on te demande des Yens).

Les terrains sont des producteurs de mana, donc des sources d'argent si on suit ma comparaison. En gros le sort de messe noire dit: ajouter trois euros noirs à votre porte-monnaie. Il n'est pas question d'aller chercher trois marais, qui, eux, sont trois usines d'euros noirs.

Les terrains de base, quand ils sont engagés, produisent un mana (donc une unité d'achat) d'une couleur donnée. Il faut donc bien faire la différence entre usine à produire du mana (la plupart des terrains, notamment les terrains de base) et unité produite qui sert à acheter des sorts ou des capacités (le mana lui-même).

edit: effectivement, mes doigts on fourché et je n'ai pas pensé à l'incolore

[ Dernière modification par elfissime le 13 mar 2009 à 11h49 ]


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Vendredi 13 Mars 2009 à 11:33


Dans ce jeu tu as trois types de mana: un de chaque couleur

Il y en a 6 qu'on peut produire : rouge, noir, vert, bleu, blanc et incolore.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 11h
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 13 Mars 2009 à 12:03


et neigeux ( certes ce n'est pas une couleur, pas plus qu'incolore d'ailleurs mais c'est un type de mana)

et je parles pas des hybrides

[ Dernière modification par molodiets le 13 mar 2009 à 12h05 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1