Peut-on piler n'importe quoi ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Naflin

Avatar de Naflin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/06/2008
572 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Naflin le Mercredi 11 Mars 2009 à 23:37


Bonsoir les gens !

Nan, il ne s'agit pas de céréales pilées, mais de piler sur certaines choses.
En effet, j'ai toujours pu piler sur n'importe quoi (sauf capacités de mana) et là, on m'annonce que l'on ne peut pas piler sur une déclaration d'attaquant ou de bloqueur.

Je m'explique :

X m'attaque avec une créature. Je pile dessus et lui lance une "bascule" ou n'importe quoi qui l'engage via un éphémère ou une capacité, est-il toujours attaquant ?

J'attaque X avec une créature. Il déclare un bloqueur, je pile dessus en le renvoyant dans sa main. Ma créature est-elle bloquée ?

Voilà deux grandes questions métaphysiques à souhait, auxquelles vous allez sûrement répondre avec une facilité déconcertante ... (du moins je l'espère)

___________________


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 11 Mars 2009 à 23:56



je pile dessus?

c'est un peu comme dire "je bibliothèque dessus"

je te conseille d'aller lire cet article

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 12 Mars 2009 à 00:55


peut-être du québécois...

visiblement il veut parler de "répondre à" un sort ou une capacité.

les seules choses qui vont en pile sont:
-les sorts
-les capacités activées ou déclenchées (sauf celles de mana)
-l'assignation des blessures de combat (lors de l'étape de blessures de combat.)

donc ce sont donc les seules choses auxquelles on peut répondre.


une créature attaquante , qu'elle soit engagée ou dégagée restera attaquante.
pareil pour une créature bloqueuse.
si une créature attaquante devient bloquée, elle le restera meme si les bloqueurs sont retirés du combat.

si on veut empecher une créature d'attaquer, il faudra l'engager avant la déclaration des attaquants (donc au plus tard à l'étape de début de cobmat et donc sans savoir avec quoi le joueur va attaquer)
pareil pour empecher une creature de bloquer: il faudra l'engager avant la déclaration des bloqueurs (donc, au plus tard à l'étape de declaration des attaquants)


l'article sur les phases devrait aussi t'être utile.
edit: c'est pas facile d'écrire dans le noir..c'est pas beau de se moquer...

[ Dernière modification par lyon4 le 12 mar 2009 à 01h07 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Jeudi 12 Mars 2009 à 00:58


Le 12/03/2009, lyon4 avait écrit ...

l'article sur les phasmes devrait aussi t'être utile.



___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1