Passeur de la mer creuse?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 15 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

jackinthebox

Avatar de jackinthebox

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/02/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/03/2009
122 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jackinthebox le Mercredi 11 Mars 2009 à 15:53


Bonjour à tous!

Je joue un passeur de la mer creuse, sa capacité va en pile, et en réponse à celle-ci, mon adversaire choc ma créature.

La carte est-elle retirée de la partie? Si oui, l'est-elle définitivement?

Merci.

___________________

Bon vent !

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 11 Mars 2009 à 15:54


oui et oui

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

jackinthebox

Avatar de jackinthebox

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/02/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/03/2009
122 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jackinthebox le Mercredi 11 Mars 2009 à 15:56


Ok, merci.

___________________

Bon vent !

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Mercredi 11 Mars 2009 à 16:08


Salut monsieur le grand smc du bonheur

Le 11/03/2009, smc avait écrit ...

oui et oui


Pourquoi ?

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Mercredi 11 Mars 2009 à 16:17


C'est bon smc, je justifie à ta place. Après la résolution du Choc, la capacité du Passeur qui renvoie la carte retirée en main se déclenche et va se résoudre avant que la carte ne soit retirée. On renverra rien puis on retirera de la partie une carte de la main de l'adversaire (définitivement comme la tentative du renvoi à déjà eu lieu). Pour plus de détail Jackinthebox, lis donc l'article sur la pile (il est dans ma signature).

Mais, je ne savais pas que les modos de ce forum en avaient marre de justifier les réponses.

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 11 Mars 2009 à 17:37


Le 11/03/2009, imagine avait écrit ...

Salut monsieur le grand smc du bonheur

Le 11/03/2009, smc avait écrit ...

oui et oui


Pourquoi ?

A++


___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Silandeurs

Avatar de Silandeurs

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/03/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/07/2008
177 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Silandeurs le Mercredi 11 Mars 2009 à 17:41


J'ai pas bien compris, elle reste de toute façon dans la main de l'adversaire non ? vu que le passeur quitte directe le jeu.


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 11 Mars 2009 à 17:44


Le 11/03/2009, Dr_Z avait écrit ...

Mais, je ne savais pas que les modos de ce forum en avaient marre de justifier les réponses.

non, je n'en ai pas marre, c'est juste que j'ai répondu à la va-vite tout à l'heure et que imagine me gronde

@silandeurs : non, tu n'as pas compris. relis la réponse de Dr_Z

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Silandeurs

Avatar de Silandeurs

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/03/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/07/2008
177 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Silandeurs le Mercredi 11 Mars 2009 à 17:56


Oui , j'ai compris maintenant, je re explique pour ce comme moi,

étape 1 : Le passeur met sur la pile le renvoi d'une carte de la main de l'adversaire.

étape 2 : L'adversaire a la priorité et joue choc sur le passeur.

étape 3 : le passeur va au cimetière et active l'effet : renvoi de la carte retirée.

On décortique : le passeur va au cimetière (du a choc) l'effet s'active mais est contré car il n'a pas de cible valide.
Puis l'effet d'arrivé en jeu du passeur se résout et il retire donc une carte.

Voila c'est sa.

PS : il faudra donc joué le choc après la résolution de l'effet d'arrivé en jeu du passeur.


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 11 Mars 2009 à 18:19


Le 11/03/2009, Silandeurs avait écrit ...

Oui , j'ai compris maintenant, je re explique pour ce comme moi,

étape 1 : Le passeur met sur la pile le renvoi d'une carte de la main de l'adversaire.

étape 2 : L'adversaire a la priorité et joue choc sur le passeur.

étape 3 : le passeur va au cimetière et active l'effet : renvoi de la carte retirée.

On décortique : le passeur va au cimetière (du a choc) l'effet s'active mais est contré car il n'a pas de cible valide.
Puis l'effet d'arrivé en jeu du passeur se résout et il retire donc une carte.

Voila c'est sa.

PS : il faudra donc joué le choc après la résolution de l'effet d'arrivé en jeu du passeur.


globalement l'idée est là, mais il y a beaucoup d'imprécisions...
il n'y a pas d'"effets" qui s'"activent" mais des capacités qui se déclenchent.
en outre, la capacité qui renvoit la carte retirée n'est pas contrée faute de cible : elle ne fait rien car il n'y a aucune carte à faire revenir.

et le plus important : il faut jouer choc AVANT la résolution de la capacité déclenchée du passeur

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 11 Mars 2009 à 18:24


oui, c'est à peu près ça.
sauf
-que ce sont des capacités et non des effets.
-qu'elles se déclenchent (on ne les active pas)
-que le mot "étape" veut dire autre chose à Magic, donc mieux vaut l'éviter ici.
-que la capacité déclenchée par la sortie de jeu n'est pas contrée (d'ailleurs, elle ne cible pas). Elle n'a juste aucun effet.
-et qu' on écrit "ça" et non "sa"


smc: avant, après .... ça dépend de si c'est ton adversaire ou toi qui contrôle le passeur.
mais bon, si on attend, on prend le risque de se faire "remover" notre sort de blast.

[ Dernière modification par lyon4 le 11 mar 2009 à 18h27 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

farood

Avatar de farood

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/11/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/08/2006
618 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par farood le Mercredi 11 Mars 2009 à 19:16


et le plus important : il faut jouer choc AVANT la résolution de la capacité déclenchée du passeur

(on est l'adversaire du joueur qui joue passeur, dans la suite)
Sinon le passeur peut t'enlever le choc.
MAIS si tu joues choc en réponse à la capacité d'arrivée en jeu tu vas perdre 2 cartes (ton choc ET la carte qui sera retirée définitivement par le passeur) pour 1 seule carte chez l'adversaire (passeur).

Donc au final, ça fait du passeur un très bon aimant à antibêtes (soit il se le prend, soit il le retire, voire les 2).


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 11h
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 11 Mars 2009 à 20:24


pourquoi utiliser un choc en reponse a la capacitée d'arrivée en jeu du passeur si on sait que ca va non seulement nous couter un choc mais aussi nous faire perdre une autre carte definitivement. Autant le laisser nous retirezr le choc des mains et le blaster avec le prochain blast qu'on aura ou le bloquer

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Eragon125

Avatar de Eragon125

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/12/2007
269 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Eragon125 le Mercredi 11 Mars 2009 à 22:50


Si tu n'a que choc en main par exemple, ou alors choc et un ou plusieurs terrains, ou bien que tu es a 2 Pv et que tu sais pertinemment que tu n'a rien d'autre pour gérer son passeur et que tu vas piocher un terrain
Enfin dans plein de cas stupide et exceptionnels, mais bon


dplag

Avatar de dplag

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/02/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/01/2009
88 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dplag le Mercredi 11 Mars 2009 à 23:22


cela ressemble au premier exemple mais je change la carte (c'est pour voir si j'ai bien compris) quand la carte elfe des horizons lointains arrive en jeu on peut chercher un terrain et le mettre en jeu engagée mais s'il est paré par un sort choc le terrain reste mais la créature meurt!


Total : 15 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >