Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 11h
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mardi 10 Mars 2009 à 02:32


2 questions qui me sont venu en lisant son analyse

1) peut on vraiment donner la protection contre toutes les couleurs et les artefacts a un Répliquant masque-mort en lui imprimant l'ange immaculé ?


2)je lis dans l'analyse:
Je peux faire une asphyxie sur mon Ange pour lui virer ses capacité et la booster?
Encore une question digne de "qui veut gagner des millions version 5 000 €"... Evidemment que non! Tu sais lire? PROTECTION CONTRE TOUTES LES COULEURS! Depuis quand Asphyxie est un sort incolore?


Ne peut on pas contrer la troisieme capacitée de l'ange avec Asphyxie?

[ Dernière modification par molodiets le 10 mar 2009 à 09h29 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mardi 10 Mars 2009 à 09:34


1) La capacité de l'ange est une capacité statique qui ne fonctionne qu'en jeu. Retiré de la partie, il n'a donc pas la protection contre toutes les couleurs et contre les artefacts. Donc non.

2) Si, tu cibles la capacité avec asphyxie, et cette capacité n'a pas la protection contre quoi que ce soit, donc c'est possible. L'analyse parle certainement de contrecarrer la capacité qui donne la protec, pour booster l'ange ensuite. C'est vrai que la réponse est très bizarre

[ Dernière modification par TheWretched le 10 mar 2009 à 10h41 ]

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

ecorider05

Avatar de ecorider05

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/09/2006
362 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ecorider05 le Mardi 10 Mars 2009 à 09:45


Je me pose une question.
Quand on on joue la carte qui a été imprimé sur le sceptre, en l'occurence la croissance, à l'aide de la capacité qui la copie, il est clairement précisé que l'on joue la copie.
Du coup ne serait ce pas une copie que l'on joue et non pas un sort?
J'ai entendu un truc comme ça je ne sais plus où...


Ekrasios

Avatar de Ekrasios

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/05/2005
1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Ekrasios le Mardi 10 Mars 2009 à 10:11


Le 10/03/2009, TheWretched avait écrit ...

1) La capacité de l'ange est une capacité statique qui ne fonctionne qu'en jeu. Retiré de la partie, il n'a donc pas la protection contre toutes les couleurs et contre les artefacts. Donc non.[ Dernière modification par TheWretched le 10 mar 2009 à 09h38 ]


donc, vu que le répliquant retire forcément une carte de créature de la partie, il n'aura jamais aucune capacité, hein? en gros, il sert à rien quoi

ou alors, c'est toi qui a faux...

ecorider : une copie d'un sort est un sort, et comme le sceptre permet de la jouer, cela déclenche la capacité de l'ange (ps : la combo fonctionne néanmoins, puisqu'on n'est pas obligé de detapper l'ange)


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 11h
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mardi 10 Mars 2009 à 10:15


Le 10/03/2009, Ekrasios avait écrit ...

(ps : la combo fonctionne néanmoins, puisqu'on n'est pas obligé de detapper l'ange)


alors c'est toute l'analyse qui est fausse

[ Dernière modification par molodiets le 10 mar 2009 à 10h16 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mardi 10 Mars 2009 à 10:40


donc, vu que le répliquant retire forcément une carte de créature de la partie, il n'aura jamais aucune capacité, hein? en gros, il sert à rien quoi

ou alors, c'est toi qui a faux...


J'ai dû mal m'exprimer. Un chevalier blanc, même retiré de la partie, a la protection contre le noir, même si sa capacité ne fait rien. Ici, la capacité statique de l'ange ne fait rien, donc l'ange n'a pas de protections.


(ps : la combo fonctionne néanmoins, puisqu'on n'est pas obligé de detapper l'ange)

J'avais zappé ça, je modifie ma réponse précédente

[ Dernière modification par TheWretched le 10 mar 2009 à 10h47 ]

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 10 Mars 2009 à 10:59


encore une analyse mal faite....

Le truc sur l'asphyxie est du n'importe quoi complet.
Visiblement le gars ne sait même pas à quoi sert une asphyxie. Ca n'a jamais retiré les capacités. Ca permet juste d'en contrer une se trouvant sur la pile (donc activée ou déclenchée).

le plus navrant, c'est les commentaires de l'analyse....

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mardi 10 Mars 2009 à 11:12


Le 10/03/2009, Ekrasios avait écrit ...

ecorider : une copie d'un sort est un sort, et comme le sceptre permet de la jouer, cela déclenche la capacité de l'ange (ps : la combo fonctionne néanmoins, puisqu'on n'est pas obligé de detapper l'ange)


sceptre iso ne copie pas les sorts

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 10 Mars 2009 à 12:39


pour pas qu'ecorider n'y comprenne plus rien, je résume:

avec le sceptre, on copie la carte (pas un sort), puis on joue la copie.
Comme on joue une copie d'une carte non-terrain, on joue bien un sort.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mardi 10 Mars 2009 à 12:44


Le 10/03/2009, lyon4 avait écrit ...

pour pas qu'ecorider n'y comprenne plus rien, je résume:

avec le sceptre, on copie la carte (pas un sort), puis on joue la copie.
Comme on joue une copie d'une carte non-terrain, on joue bien un sort.


il aura compris je pense... il n'est pas si bête qu'il en a l'air

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 11h
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mardi 10 Mars 2009 à 16:17


Le 10/03/2009, lyon4 avait écrit ...


Le truc sur l'asphyxie est du n'importe quoi complet.



oui mais rassure moi. Le truc sur le repliquant masque-mort qui acquiert la protection et le sceptre isochronique qui est seul capable de permettre a l'ange d'etre boosté, c'est aussi du grand n'importe quoi?

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Mardi 10 Mars 2009 à 17:03


Oui. Vous parlez bien de Croissance gigantesque?

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 10 Mars 2009 à 17:59


Le 10/03/2009, molodiets avait écrit ...

Le 10/03/2009, lyon4 avait écrit ...


Le truc sur l'asphyxie est du n'importe quoi complet.



oui mais rassure moi. Le truc sur le repliquant masque-mort qui acquiert la protection et le sceptre isochronique qui est seul capable de permettre a l'ange d'etre boosté, c'est aussi du grand n'importe quoi?



j'avoue que je n'avais lu que la "faq" à la fin...
grâce à toi, j'ai bien ri.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Ekrasios

Avatar de Ekrasios

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/05/2005
1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Ekrasios le Mardi 10 Mars 2009 à 18:23


Le 10/03/2009, TheWretched avait écrit ...

donc, vu que le répliquant retire forcément une carte de créature de la partie, il n'aura jamais aucune capacité, hein? en gros, il sert à rien quoi

ou alors, c'est toi qui a faux...


J'ai dû mal m'exprimer. Un chevalier blanc, même retiré de la partie, a la protection contre le noir, même si sa capacité ne fait rien. Ici, la capacité statique de l'ange ne fait rien, donc l'ange n'a pas de protections.
[ Dernière modification par TheWretched le 10 mar 2009 à 10h47 ]


autant pour moi, j'avais mal compris


Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1