éphèmere/artefact

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

dplag

Avatar de dplag

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/02/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/01/2009
88 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dplag le Lundi 09 Mars 2009 à 22:17


quand je pause une créature 2/2 et qu'au prochain tour je l'équipe avec un artefact qui lui permet d'avoir le linceul et que mon adversaire décide de me dire je détruit ta créature 2/2, est ce que son éphémere passe avant ou c est moi en pausant mon artefact?
merci.


invasion99

Avatar de invasion99

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2021

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/07/2005
982 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts

Envoyé par invasion99 le Lundi 09 Mars 2009 à 22:39


Je te conseille d'aller voir l'article du bazar enfin de magicopedia sur la pile. Ta réponse y sera.

Autrement si tu veux juste ta réponse: "l'effet d'équiper" va en pile, puis la carte d'éphémère de ton adverse rejoint la pile. ON résout dans l'ordre inverse de mise en pile. En premier on résout l'éphémère de ton adversaire, ta créature est détruite. Puis "l'effet d'équiper" se résout mais ta créature n'est plus en jeu, l'équipement ne peux donc s'attacher à la créature qu'il ciblait. Il reste en jeu en étant attachée à aucune créature. Tu pourra ensuite le réequipée à une autre créature en repayant le coût d'équipement.

Cordialement,
Invasion99

Ps: Poser.

___________________

Profite du moment présent en espérant qu'il dure éternellement

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 09 Mars 2009 à 22:40


c'est le meme principe que pour ta précédente question.

tu joues la capacité d'équipement de ton artefact. Elle va sur la pile.
puis ton adversaire joue son sort "anti-creature". Il va sur la pile par dessus ta capacité.

on résout: d'abord le sort : ta créature est détruite.
puis on résout la capacité: sa cible unique n'est plus là. elle est contrée (l'équipement reste donc là où il était)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1