Assignation des dégats

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

bigbru

Avatar de bigbru

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/09/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/10/2007
29 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bigbru le Dimanche 08 Mars 2009 à 13:16


Bonjour, c'est un cas arrivé il y a un peu :

j'ai un Homoncule de la cour avec un marteau de guerre loxodon qui attaque, il est bloqué par une maîtresse transmutatrice qui se remonte a l'assignation des blessure.

Vu que ma créature a le piétinement l'adversaire prend t-il des dégats (0 ou 3 ou 5) dû au piétinement ?

Sinon une petite question au passage, existe t-il un Désenchantement jouable en t2 ?


Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Dimanche 08 Mars 2009 à 13:19


1) 5 car le bloqueur n'est plus là pour prendre de dégats.
2) Naturalisation ?

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Dimanche 08 Mars 2009 à 13:22


L'adversaire prendra jusqu'à 3 blessures. Comme ta créature à le piétinement, elle assigne au au moins 2 blessure à la transmutatrice (les blessures mortelles) et jusqu'à 3 blessures à l'adversaire (le reste que tu n'as pas assigné).

Sinon, la question 2 n'a rien à voir avec les règles mais je te réponds quand même (la prochaine fois postes dans le forum approprié). Tu as Naturalize qui ressemble à Désenchantement.

edit: Aes_Sedai tu te trompes. L'article sur le Piétinement est là pour plus de détails http://www.magiccorporation.com/gathering-bazar-viewarticle-1-4.html

[ Dernière modification par Dr_Z le 08 mar 2009 à 13h25 ]

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Dimanche 08 Mars 2009 à 13:24


Le 08/03/2009, Dr_Z avait écrit ...

L'adversaire prendra jusqu'à 3 blessures. Comme ta créature à le piétinement, elle assigne au au moins 2 blessure à la transmutatrice (les blessures mortelles) et jusqu'à 3 blessures à l'adversaire (le reste que tu n'as pas assigné).


Même si le bloqueur n'est plus là, les dégats qui lui ont été assignés ne passent pas sur le joueur?
Bon on en apprend tous les jours.

PS: Shame on me, se planter sur une question concernant le piéto...

[ Dernière modification par Aes_Sedai le 08 mar 2009 à 13h26 ]

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 08 Mars 2009 à 14:13


la maitresse transmutatrice ne se remonte pas à l'assignation. On la remonte soit avant, soit après l'assignation des blessures de combat.

si on la remonte avant, le joueur se prendra 5 blessures.
si on la remonte après, le joueur se prendra 3 blessures (puisque 2 ont été assignées à la maitresse transmutatrice)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

bigbru

Avatar de bigbru

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/09/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/10/2007
29 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bigbru le Dimanche 08 Mars 2009 à 19:26


merci de vos réponses


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1