Broyage de sanité et retombées volcaniques

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Darkratos

Avatar de Darkratos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/06/2006
136 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Darkratos le Dimanche 08 Mars 2009 à 01:12


2 questions :

Broyage de sanité prend-il en compte les manas bleu dans les manas hybride ?

Pour retombées volcaniques, je la joue, mon adversaire et moi avons chacun un arpenteur en jeu, un arpenteur compte commme un joueur ? sinon les deux dégats c'est moi qui choisis si c'est l'arpenteur adverse qui les prend ou l'adversaire ? et pour moi c'est comment ?


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 12h
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Dimanche 08 Mars 2009 à 03:30


1) broyage de sanité considere que est un symbole de mana bleu et noir et donc c'est entre autre un symbole de mana bleu .


2) Les blessures non combat infligées a un joueur peuvent etre redirigées vers un arpenteur qu'il controle par l'adversaire qui controle la source des blessures.
Autrement dit seul le controleur de la source des blessures peut decider de rediriger les blessures qui devraient etre infligées a un joueur vers un arpenteur controlé par ce joueur et il ne peut le faire que s'il est un adversaire de ce joueur (en gros les joueurs ne peuvent pas s'infliger des degats a eux-meme avec un pain-land puis les rediriger vers leurs arpenteurs)

212.9g. Si des blessures qui ne sont pas de combat devaient être infligées à un joueur par une source contrôlée par un adversaire, cet adversaire peut faire que cette source inflige ces blessures à un arpenteur que ce premier joueur contrôle à la place. Ceci est un effet de redirection (voir règle 419.6c) et est soumis aux règles normales sur la gestion des effets de remplacement (voir règle 419.9). L'adversaire choisit de rediriger ou non les blessures au moment où l'effet de redirection est appliqué.



Ici tu choisiras si les retombées volcaniques affectent ton adversaire ou un de ses arpenteurs, en revanche tu te prendras 2 blessures a coup sur

[ Dernière modification par molodiets le 08 mar 2009 à 03h35 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 08 Mars 2009 à 11:33


un arpenteur compte comme un joueur ?

Non. Ça n'a rien à voir.

Un arpenteur peut se faire attaquer (comme peut l'être un joueur). Il peut subir des blessures (comme un joueur ou une créature). Mais les points communs s'arrêtent là.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1