probleme:Divinité de respect/Blason

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sebibi

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Envoyé par sebibi le Vendredi 06 Mars 2009 à 18:19


J'ai une Divinité de respect en jeu mon adversaire joue des elfes avec Blason. est ce que la divinité enlève le type elfe des créatures de mon adversaire?? ou est ce que même si le type est conservé ses elfes sont des 1/1???
Merci d'avance

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Vendredi 06 Mars 2009 à 18:22


l'effet de la divinité ne fait que modifier leur force/endurance.
donc ce sont toujours des elfes.

Comme l'effet du blason s'applique en couche 6d et que celui de la divinité en couche 6b, on appliquera d'abord l'effet de la divinité, puis celui du blason.

Les créatures elfes seront donc X/X, X étant égal au nombre de créatures elfes en jeu.(1/1 + (X-1)/(X-1) )

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Ekrasios

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Envoyé par Ekrasios le Vendredi 06 Mars 2009 à 18:23


la divinité n'enlève pas le type

on doit regarder la règle 418.5a pour avoir la réponse :
418.5a.
La valeur des caractéristiques d'un objet est déterminée en commençant par les valeurs propres à l'objet et en appliquant ensuite les effets continus en une série de couches et ce, dans l'ordre suivant : (1) les effets de copie (voir règle 503, "Copier des objets") ; (2) les effets de changement de contrôle ; (3) les effets de changement de texte ; (4) les effets de changement de type (ce qui inclut les effets qui changent le type de carte, le sur-type et/ou le sous-type d'un objet) ; (5) tous les autres effets, sauf ceux qui modifient la force et/ou l'endurance et enfin (6) les effets qui modifient la force et/ou l'endurance. Au sein des couches 1 à 5, appliquez d'abord les effets provenant de capacités de définition de caractéristique et ensuite tous les autres effets dans l'ordre du tampon horaire. Au sein de la couche 6, appliquez les effets continus en une série de sous-couches et ce, dans l'ordre suivant : (6a) les effets provenant des capacités de définition de caractéristique ; (6b) tous les effets qui ne sont pas à appliquer spécifiquement en 6c, 6d ou 6e ; (6c) les changements dus aux marqueurs ; (6d) les effets des capacités statiques qui modifient la force et/ou l'endurance, mais qui ne fixent pas ces caractéristiques à des valeurs précises et enfin (6e) les effets qui échangent la force et l'endurance. Dans chaque sous-couche, appliquez les effets dans l'ordre du tampon horaire. Notez que la dépendance peut changer l'ordre dans lequel les effets sont appliqués au sein d'une même couche ou sous-couche. Voir aussi les règles concernant le tampon horaire et les dépendances


divinité est en 6b, blason en 6d. Donc les elfes ont le bonus du blason


Sh_K

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Envoyé par Sh_K le Lundi 09 Mars 2009 à 12:23


ces points de règles sont à mes yeux les plus compliqués... disons qu'il y a beaucoup d'ordre et de priorités à retenir...
Du coup je me posais cette question, pour la pile, c'est le dernier sort joué qui est sur le dessus de la pile et qui se résout en premier.
Là on parle de couche (si j'ai bien tout suivi) et ça fonctionne en gros à l'envers ? Les couches sont bien définis et les capacités s'appliquent en commençant du 1 au 6e.
Mais si (gardons l'exemple des elfes avec le blason) la divinité de respect et mise en jeu après le blason, le résultat (1/1 + (X-1)/(X-1) ) s'applique t-il toujours ?
Je ne sais pas si je suis bien clair et merci de vos lumières ^^

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Lundi 09 Mars 2009 à 13:48


ici, on a affaire à des couches différentes (6b et 6c), donc l'ordre d'application des effets sera le même quel que soit l'ordre d'arrivée en jeu des deux permanents.

le tampon horaire (c'est comme ça qu'on appelle le moment où l'effet commence à s'appliquer) aurait eu de l'importance uniquement si les effets s'étaient appliqués dans une même couche et avaient été indépendants.
par exemple s'il y avait eu en jeu la divinité et une nouvelle créature disant "Toutes les autres créatures sont 2/2". C'est l'effet de la dernière arrivant en jeu qui s'appliquera en dernier.

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sebibi

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Envoyé par sebibi le Lundi 09 Mars 2009 à 22:37


merci je viens de découvrir un nouveau passage de la bible a apprendre par coeur!!!

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Scytale

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Envoyé par Scytale le Mardi 10 Mars 2009 à 00:37


Je me posais une question de ce genre avec pendelhavre.
Dans quelle couche ce situe la capa de cette carte? 6b également?
Visiblement, la capa d'un slivoide musclé se situe en 6d.
Il serait donc possible de booster un slivoide musclé au pendelhavre?


molodiets

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Envoyé par molodiets le Mardi 10 Mars 2009 à 01:12


oui mais il faudrait qu'il soit 1/1 sinon la cible est illegale. Au moment ou tu joues la capacitée de pendelhave tu dois cibler une créature 1/1 or le slivoide musclée est 2/2 des qu'il arrive en jeu de par sa capacitée statique. Si tu arrives a reduire sa F/E a 1/1 il deviendra une cible valide et tu pourras le booster au pendelhavre mais ca servira moins.

c'est pas une question de couche ici mais de validité de la cible

[ Dernière modification par molodiets le 10 mar 2009 à 01h13 ]

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"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

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