Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

tda

Avatar de tda

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/05/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/03/2009
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tda le Vendredi 06 Mars 2009 à 14:23


salut

une autre question toujours en rapport avec le linceul, j'ai cette carte en jeu ( http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-2018-garde-dhonneur-coalition.html ), mon adversaire veut lancer un choc sur un autre créature, la capacité du Garde d'honneur s'active et il se prend le choc, pour l'instant tous va bien.

Mais si je mets le linceul sur le garde d'honneur, vu sa capacité + le linceul, si mon adversaire lance n'importe quel sort pouvant cibler une créature, ce sort peut-il encore etre détourné par le garde d'honneur pour qu'il se le prenne ?


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Vendredi 06 Mars 2009 à 14:45


La capacité de la garde (du garde ? ) indique " si ce sort ou cette capacité pourrait cibler un enseigne en jeu". Si la garde a le linceul, alors ce sort ne pourrait pas cibler la garde. Donc la capacité ne se déclenche pas.
ps : la capacité de la garde se déclenche, elle ne s'active pas.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

elfissime

Avatar de elfissime

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2008
29 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par elfissime le Vendredi 06 Mars 2009 à 14:45


une minute trop tard

[ Dernière modification par elfissime le 06 mar 2009 à 14h45 ]


tda

Avatar de tda

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/05/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/03/2009
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tda le Vendredi 06 Mars 2009 à 15:13


ok merci pour cette précision, en faites si je veux la protection contre les sort comme je voulais le faire faudrait que j'ai une créature à coté qui aurait comme capacité pour un mana donner le linceul a un créature, l'adversaire lancerait son sort, la capacité du garde se déclenche, e moi je lui donne le linceul avec ma second créature et ma capacité étant au dessus de la pile je ne subit aucun dégats, non ?

[ Dernière modification par tda le 06 mar 2009 à 15h20 ]


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Vendredi 06 Mars 2009 à 15:46


ça ne fonctionnerait pas tout à fait comme ça, mais en gros, oui :
- l'adversaire joue son sort qui va en pile.
- la capa de la garde se déclenche et va sur la pile.
- la capa de la garde se résout : le sort de l'adversaire cible la garde.
- tu joues la capacité qui donne le linceul à la garde. cette capa va sur la pile.
- la capa de linceul se résout.
- le sort tente de se résoudre. Comme sa cible n'est plus valide (elle a le linceul), le sort est contrecarré.

Tout ça évidemment pour les sorts qui n'ont qu'une seule cible.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 06 Mars 2009 à 16:36


oops, j'avais mal lu, désolé...

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1