Children of Korlis

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Syndrea

Avatar de Syndrea

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/02/2009
13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Syndrea le Vendredi 06 Mars 2009 à 10:16


Bonjour!
Petite question technique

si j'ai par exemple un Children of Korlis en jeu :

Enfants de Korlis
Créature : humain et rebelle et clerc
Sacrifiez les Enfants de Korlis : Vous gagnez un nombre de points de vie égal au nombre de points de vie que vous avez perdu ce tour-ci. (Les blessures entraînent une perte de points de vie.).

Il me reste 1 point de vie par exemple
L'adversaire attaque avec une créature 2/2 qui a la célérité et une créature 2/2

La question est:
Est-ce que je peux sacrifier mon Children of Korlis après m'être pris ses 2 points de dégâts et ainsi remonter à 3 points de vie avant de me prendre les dégâts de la 2/2 toute bête?

Sinon je suppose que si j'arrive à 0, je ne peux plus sacrifier mon CHildren of Korlis et regagner des points de vie? Je suppose que non vu que je suis mort?

merci d'avance


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Vendredi 06 Mars 2009 à 10:48


A partir du moment où tu es à moins de 1 pv, tu perd la partie dès la vérification des effets basés sur un état, donc quasi-immédiatement après. Tu n'as pas le temps d'activer la capacité des enfants que tu es déjà mort.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Vendredi 06 Mars 2009 à 13:49


Salut Sybdrea

Le 06/03/2009, Syndrea avait écrit ...


Est-ce que je peux sacrifier mon Children of Korlis après m'être pris ses 2 points de dégâts et ainsi remonter à 3 points de vie avant de me prendre les dégâts de la 2/2 toute bête?


A noter que le fait qu'une des créatures qui t'attaque ait la célérité ne va pas faire qu'elle va assigner et infliger ses blessures avant la créature "toute bête".

Tu confonds avec le cas d'une créature qui aurait l'initiative ou la double initiative.

De manière générale, si aucune créature attaquante ou bloqueuse n'a l'initiative ou la double initiative, toutes les blessures de combat sont assignées et infligées en même temps.

A++




___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Syndrea

Avatar de Syndrea

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/02/2009
13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Syndrea le Dimanche 08 Mars 2009 à 13:08


ah oui, je me susi trompé dans mon énoncé ^^

Et donc, dans le cas où une des 2 créatures attaquantes possède l'initiative, ou la double-initiative, j'ai alors le droit de sacrifier mon Children of Korlis afin de gagner 2 points de vie avant d'en perdre à nouveau 2 , ce qui me sauverait?

Merci!


Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Dimanche 08 Mars 2009 à 13:17


Pas si tu es à 0 ne serait-ce qu'un instant.

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:34
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 08 Mars 2009 à 14:19


des qu'une creature te blessera (initiative ou non), tu passeras à 0 et perdras la partie tout de suite apres sans avoir le temps de jouer la capacité des enfants.

il n'y a que si tu avais déjà perdu des points de vie dans le tour que tu pourrais t'en sortir.

par ex, si, dans ton exemple, tu étais à 3 pv et non à 1 pv, tu t'en sortirais.
Tu recevais 2 blessures de la créature avec initiative: tu passerais à 1pv. Tu pourrais alors jouer la capacité des enfants afin de gagner 2 points de vie et donc repasser à 3.
Ensuite, lorsque la creature normale t'infligerait ses blessures de combat, tu repasserais à 1pv.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Syndrea

Avatar de Syndrea

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/02/2009
13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Syndrea le Dimanche 08 Mars 2009 à 14:40


ah j'y vois plus clair,

merci beaucoup pour vos réponses


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Dimanche 08 Mars 2009 à 19:32


note que dans le cas ennoncé par lyon4, si les enfant de korlis sont dégagé et pas enchanté par un pacifisme quelconque, il sera judicieux de bloquer la créature sans l'initiative avec les enfants avant d'activer leur capacité. Ainsi on se retrouve a 3 points de vie

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1