Path to exile et Shunt

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Eragon125

Avatar de Eragon125

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/12/2007
269 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Eragon125 le Dimanche 01 Mars 2009 à 22:07


Salut!

Alors voilà, je possède en jeu un mogg fanatique, mon adversaire une pucca de cordillère et pas d'autres permanents non-terrains en jeu.
Je joue path to exile sur sa pucca, il me sort shunt, réposne à shunt je sacrifie mon mogg pour lui coller 1.
La il me dit que mon path to exile est contré...
Je lui explique que puisqu'à la résolution de shunt, il n'y a pas d'autre cible valide que la pucca, le sort ne "fait rien" est la pucca reste la cible du path.
J'ai raison?

[ Dernière modification par lyon4 le 01 mar 2009 à 23h36 ]


Ekrasios

Avatar de Ekrasios

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/05/2005
1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Ekrasios le Dimanche 01 Mars 2009 à 22:47


oui

shunt ne cible que le sort lors de sa mise en pile, le changement de cible du sort ciblé par shunt se fait à la résolution de shunt.

donc dans ton cas, il n'y a qu'une cible légale, le pucca. path n'est pas contré.


Rui

Avatar de Rui

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/12/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/12/2008
29 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Rui le Lundi 02 Mars 2009 à 16:03


Le 01/03/2009, Ekrasios avait écrit ...

oui

shunt ne cible que le sort lors de sa mise en pile, le changement de cible du sort ciblé par shunt se fait à la résolution de shunt.

donc dans ton cas, il n'y a qu'une cible légale, le pucca. path n'est pas contré.


On est sure de ça?
Je trouve ça étrange j'aurais dit que le shunt était effectivement contré non?

Si on dépile

Les dégats du gob
Le shunt change la target du path
Le path to exile cible une target invalide et est donc contré

Non?

De la même manière que si le path to exile avait visé directement le gob.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 02 Mars 2009 à 16:38


Oui (réponse à "On est sur de ça ?")
Non. (réponse au "non ?")


la cible du shunt, c'est le Path to exile qui est en pile.
donc le shunt n'a aucune raison d'être contré, puisque le path est toujours en pile à sa résolution.

à sa résolution, on ne pourra pas changer le cible du path to exile (puiqu'il n'y a aucune autre créature à cibler) : la cible restera donc la même.

[ Dernière modification par lyon4 le 02 mar 2009 à 16h41 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Rui

Avatar de Rui

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/12/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/12/2008
29 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Rui le Lundi 02 Mars 2009 à 17:44


Je comprend mieux

Merci


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1