Korlash, héritierde Lamenoire

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Ryder

Avatar de Ryder

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/02/2009
20 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryder le Samedi 28 Février 2009 à 20:29


Bonjour tout le monde,

J'aimerais poser une question sur cette carte :
http://www.magiccorporation.com/scan/future_sight/vf/087.jpg

Et plus précisément sur l'effet Majesté... Comment le joue-t-on ?

_Faut il se défausser de Korlash quand tu en as un autre Korlash en jeu ?
_Faut il payer son coût ?
_Peut on jouer Majesté si l'on a qu'un seul Korlash en main ( pourquoi ce "autre" dans le texte alors ? )
_( pour être sûr ) on se le défausse bien de la main ?
...

Merci de m'expliquer exactement son effet

Au revoir !


TTT

Avatar de TTT

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 26/12/2024

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 04/06/2008
676 Messages/ 0 Contributions/ 101 Pts

Envoyé par TTT le Samedi 28 Février 2009 à 20:42


Alors.
1) Oui, tu es obligé.
2) Non, ce n'est pas précisé (enfin pour t'en défausser hein )
3) Il en faut un en jeu et un autre en main.
4) On s'en défausse en effet depuis sa main.

[ Dernière modification par TTT le 28 fév 2009 à 21h12 ]

___________________

On ne voit jamais plus loin que la portée de ses phares, mais ça n'empêche pas d'aller au bout du voyage.

Ryder

Avatar de Ryder

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/02/2009
20 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryder le Samedi 28 Février 2009 à 21:11


Ok merci !

Et j'ai une deuxième question
J'ai fais un deck zombi, bien sortis j'ai que des zombis avec +8/+6 qui se régénèrent eux mêmes, traversée marais et contact mortel vers le 5ème tour.
J'aimerais savoir si vous connaissez des moyens de mettre des jetons zombies en jeu.


TTT

Avatar de TTT

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 26/12/2024

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 04/06/2008
676 Messages/ 0 Contributions/ 101 Pts

Envoyé par TTT le Samedi 28 Février 2009 à 21:14


Euh... tu cherches des cartes qui pondent des tokens zombie ?
T'as Sarcomancie je crois.
Cependant, on sort un peu du contexte de ce topic...
Enfin n'hésite pas à me contacter par MP si tu as des questions.

[ Dernière modification par TTT le 28 fév 2009 à 21h20 ]

___________________

On ne voit jamais plus loin que la portée de ses phares, mais ça n'empêche pas d'aller au bout du voyage.

Ryder

Avatar de Ryder

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/02/2009
20 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryder le Samedi 28 Février 2009 à 21:29


Merci encore et je n'hésiterai pas à te mp


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 14h
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Samedi 28 Février 2009 à 21:34


Infestation de zombies a eu du succes a son epoque



Le 28/02/2009, Ryder avait écrit ...

_Faut il se défausser de Korlash quand tu en as un autre Korlash en jeu ?



pour jouer la vapacité de majestée il faut avoir un korlash en jeu et un korlash en main (bonne nouvelle ce sont des legendes et de toutes façons jouer le second korlash t'aurait été defavorable alors autant t'en defausser que de garder une carte morte)

bien sur tu n'es pas obligé d'utiliser la capacité activée de majestée si tu souhaites garder korlash en main dans l'attente qu'on te detruise le korlash en jeu

[ Dernière modification par molodiets le 28 fév 2009 à 21h34 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 28 Février 2009 à 23:45


Le 28/02/2009, Ryder avait écrit ...


_Faut il payer son coût ?

ça dépend de quel cout tu veux parler.
tu joues une capacité activée.
Cette capacité a un cout: son cout est de se défausser d'une autre carte appelée Korlash de sa main.
C'est donc ça et uniquement ça que tu devras payer.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

kristov

Avatar de kristov

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/11/2017

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 05/06/2004
1331 Messages/ 0 Contributions/ 34 Pts

Envoyé par kristov le Dimanche 01 Mars 2009 à 12:57


Le 28/02/2009, Ryder avait écrit ...

Ok merci !

Et j'ai une deuxième question
J'ai fais un deck zombi, bien sortis j'ai que des zombis avec +8/+6 qui se régénèrent eux mêmes, traversée marais et contact mortel vers le 5ème tour.
J'aimerais savoir si vous connaissez des moyens de mettre des jetons zombies en jeu.



+8/+6 5ème tour, tu a donc 2 chef de guerre et 4 seigneurs, donc suffisamment de zombi en jeu pour ne pas avoir besoin de plus de zombi.

Aussi, à quoi ça sert de jouer des jetons zombi alors que tu peux jouer des vrais zombis. Si quelques cartes permettent de mettre en jeu plusieurs jetons zombis (exemple : http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-13657-rituel-minuit.html), elles coutent beaucoup trop chère en mana pour être rentable dans ton jeu.

Dernier truc : phantasme pas trop sur tes sorties idéales.
1) un deck ne sort jamais comme prévu
2) ton adversaire ne te laisse jamais faire

___________________

Hein + Hein = Euhh....

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1