Ascension cuirassée

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Darkratos

Avatar de Darkratos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/06/2006
136 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Darkratos le Vendredi 27 Février 2009 à 16:07


Mon adversaire a une créature quelconque enchantée par ascension cuirassée. Je joue ovinisation dessus, l'enchantement fait toujours effet ou pas vu que la capacité n'est pas sur la créature mais donnée par l'enchantement ?


Cavernis

Avatar de Cavernis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/04/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/01/2008
120 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par Cavernis le Vendredi 27 Février 2009 à 17:36


Oui, l'enchantement fait toujours effet.


lyon4

Avatar de lyon4

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 27 Février 2009 à 17:36


L'enchantement donne la capacité "vol" à la créature. c'est donc bien la créature qui a la capacité.
On a donc affaire à deux effets continus s'appliquant en couche 5 (celui qui retire les capacités et celui qui donne le vol). comme ils sont indépendants l'un de l'autre, on applique en dernier le plus récent: la créature perdra donc le vol.

concernant la force et l'endurance, c'est différent: l'effet qui rend 0/1 s'applique en couche 6b et celui qui fait gagner +1/+1 pour chaque plaine qu'on contrôle en couche 6c.
donc on les applique dans cet ordre: devient 0/1 => gagne +1/+1 pour chaque plaine qu'on contrôle.
la créature sera donc au final X/(X+1) sans le vol, X étant égal au nombre de plaines qu'on contrôle.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1