Des questions, et des réponses en suspension...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

sylfer

Avatar de sylfer

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/02/2009
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par sylfer le Lundi 23 Février 2009 à 12:50


Bonjours à tous, je suis nouveau dans le forum.
Donc, je débute dans magic et je joue avec des amis à moi. On connait les règles de base mais des détails nous échappent:

1/ Si une créature 2/2 attaque le joueur adverse, et que celui-ci bloque avec une autre 2/2, si je joue un choc sur ce dernier, il va mourir non? Mais les blessures de cette défunte créature bloqueuse vont-elles s'appliquer à la créature attaquante, même si elle est morte avant?

2/Si on a mis un Pacifisme sur un de mes monstres, si au tour suivant je l'enchante avec Robe de miroirs, va-t-elle annuler l'enchantement?

Merci de me répondre!


charlnini

Avatar de charlnini

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/10/2004
119 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par charlnini le Lundi 23 Février 2009 à 12:54


Situation 1: Ta créature 2/2 sera considérée comme bloquée par la créature adverse. Tu n'infligeras donc aucune blessure à ton adversaire. Néanmoins, étant donné que tu joues un choc sur la créature adverse, cette dernière n'infligera aucune blessure à ta 2/2.


Situation 2: Lorsque tu joues ton enchantement donnant le linceul à une de tes créatures, l'enchantement pacifisme est déjà sur ta créature, alors il le restera. En revanche, si tu avais donné la protection contre le blanc à ta créature par un moyen quelconque, l'enchantement aurait été mis au cimetière.


Voilà

___________________

FUMER TUE,
BOIRE TUE,
BAISER TUE,
DEVENEZ MOINE.


sylfer

Avatar de sylfer

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/02/2009
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par sylfer le Lundi 23 Février 2009 à 12:56


Merci beaucoup Charlnini!


lyon4

Avatar de lyon4

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 23 Février 2009 à 12:57


1/ ca dépend de quand est joué le choc.
-s'il est joué à l'étape de declaration des bloqueurs, comme la creature ne sera plus là à l'étape de blessures de combat, elle n'infligera aucune blessure de combat.
-s'il est joué à l'étape de blessures de combat, comme les blessures ont été assignées au début de l'étape, elles seront infligées même si la créature devant les infliger n'est plus en jeu lorsqu'elles seront résolues.

2/ non.
une aura ne cible pas. donc le pacifisme restera sur la créature.

Note que les sorts d'aura, eux, ciblent.
donc si ta créature est déjà enchantée de la robe de miroirs, ton adversaire ne pourra pas jouer un pacifisme dessus.

en revanche, avec une white ward, par ex, le pacifisme sauterait (car la protection rendrait le permanent illégal pour le pacifisme.)

[ Dernière modification par lyon4 le 23 fév 2009 à 12h59 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

sylfer

Avatar de sylfer

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/02/2009
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par sylfer le Lundi 23 Février 2009 à 13:01


Merci lyon4 pour ces précisions supplémentaires!


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1