Minion Reflector + Epochrasite

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Dimanche 22 Février 2009 à 11:49


Bonjour,

Je suis entrain de travailler sur un Deck avec ces deux cartes :



Questions :

1) Est ce que je peux créer plusieurs Jeton de Epochrasite si je paye plusieurs fois "2" mana?

2) Pouvez vous me confirmer que le Jeton que je crée arrive avec 3 marqueurs +1+1 et qu’à la fin du tour il partira en suspension, pour revenir dans 3 tours ?

Frem

___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Dimanche 22 Février 2009 à 11:59


Salut frem

1/ Non. La capacité du réflecteur de minion est une capacité déclenchée. C'est à la résolution de cette capacité que tu peux payer et tu ne peux le faire qu'une fois par résolution de cette capacité.

2/ Le jeton n'est pas mis en jeu depuis la main et est une copie de l'epochrasite. Il a donc la capacité statique de l'epochrasite qui le fait arriver en jeu avec trois marqueurs +1/+1 si tu ne l'as pas joué depuis ta main.
Comme c'est le cas du jeton, il arrivera en jeu avec trois marqueurs +1/+1.

A la fin du tour, le jeton quittera la zone de jeu. Il y a une règle qui stipule qu'un jeton qui n'est pas en jeu cesse d'exister au moment où l'on vérifie les effets basés sur un état.
Comme le jeton cessera d'exister, il ne pourra être mis en suspension et revenir en jeu.

Je te conseille de lire cet article pour plus d'information.

A++

[ Dernière modification par imagine le 22 fév 2009 à 12h00 ]

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

shivanknight

Avatar de shivanknight

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/10/2024

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 30/08/2007
458 Messages/ 0 Contributions/ 90 Pts

Envoyé par shivanknight le Dimanche 22 Février 2009 à 12:04


1) Non.

2) Le jeton épochrasite n'étant pas joué depuis ta main, il arrivera avec 3 marqueurs +1/+1. En revanche, quand il quitte le jeu, il disparaît :

216.3. Un jeton dans une zone autre que la zone en jeu cesse d'exister. Ceci est un effet basé sur un état. (Notez qu'un jeton qui change de zone déclenche les capacités déclenchées pertinentes avant que le jeton ne cesse d'exister.)


Donc non il n'ira pas en suspension.

Edit : Damned! Un peu trop court!

[ Dernière modification par shivanknight le 22 fév 2009 à 12h05 ]


frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Dimanche 22 Février 2009 à 12:11


Arf j'avais effectivement oublié le paramete que c'est un jeton que je fait partir en suspension snif.



Merci.

___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

lyon4

Avatar de lyon4

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 22 Février 2009 à 12:38


Le 22/02/2009, shivanknight avait écrit ...


Donc non il n'ira pas en suspension.


Si.
Il ira en suspension, avant de cesser d'exister.


edit: j'ai écrit des bétises

[ Dernière modification par lyon4 le 22 fév 2009 à 19h28 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Dimanche 22 Février 2009 à 17:05


Salut Lyon4

Si. Il ira en suspension, avant de cesser d'exister.


Bah non...

Le jeton quitte le jeu et va au cimetière => la capacité déclenchée de l'épochrasite se déclenche.
On vérifie les effets basés sur un état => le jeton cesse d'exister puisqu'il n'est plus en jeu mais dans le cimetière.
La capacité de l'épo va en pile et comme elle ne trouve pas l'épochrasite à sa résolution elle ne fait rien.

L'épo ne sera jamais en suspension.

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

lyon4

Avatar de lyon4

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 22 Février 2009 à 19:16


ah oui, je suis bête. j'ai cru à un effet de remplacement.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1