linceuil temporaire

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Voldemor

Avatar de Voldemor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/06/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/10/2007
156 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Voldemor le Mardi 17 Février 2009 à 23:05


bonjour,

Ma progéniture résistante est enchanté par faveur de la parèdre
et elle devient inciblable jusqu'a la fin du tour, que devient l'enchantement ?

et si elle avait acquérit la protection à la place du linceuil ?
Si c'était un équipement plutôt qu'un enchantement ?


merci


Sarem

Avatar de Sarem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/02/2006
656 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sarem le Mardi 17 Février 2009 à 23:16


tu cibles avec l'enchantement uniquement au moment où tu le lances, donc la en lui mettant le shroud, puisque l'enchantement est déjà dessus, il ne se passe rien.

En revanche, si tu donne à ta créature la protection contre le bleu ou le vert, alors la l'enchantement est détruit.

___________________

"La logique parfois engendre des monstres. Depuis un demi-siècle, on a vu surgir une foule de fonctions bizarres qui semblent s'efforcer de ressembler aussi peu que possible aux honnêtes fonctions qui servent à quelque chose"

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 18 Février 2009 à 00:37


Sarem: pas "détruit". Mis au cimetière.


avec un équipement, c'est à peu près le même principe.

l'équipement, tout comme l'aura, ne cible pas ce à quoi il est attaché, donc restera attaché en cas de linceul.
la capacité d'équipement cible (tout comme le sort d'aura cible). Donc une fois que la créature aura le linceul, on ne pourra plus l'équiper en utilisant la capacité d'équipement (de la même manière qu'on ne pourra plus jouer un sort d'aura en la ciblant). On pourra cependant attacher un équipement ou une aura dessus en utilisant des procédés qui ne ciblent pas.

concernant la protection, c'est différent.
une créature protégée contre une des propriétés de l'équipement est un permanent illégal pour l'équipement (tout comme elle le serait pour une aura). Donc l'équipement se détachera de la créature (alors qu'une aura dans la même situation serait mise un cimetière)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Voldemor

Avatar de Voldemor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/06/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/10/2007
156 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Voldemor le Mercredi 18 Février 2009 à 11:07


donc avec greffe d'aura ca marche


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 18 Février 2009 à 11:57


en cas de linceul, oui, puisque ce sort ne cible pas la créature (il cible l'aura)
en cas de protection, non, puisqu'on ne peut pas attacher une aura à un permanent qu'elle ne peut enchanter.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1