Le 17/02/2009, Voldemor avait écrit ...
une créature inciblable peut être enchanté ?
Rien ne l'empeche.
une aura (sous-entendu "aura EN JEU") ne cible pas.
ce qui cible, c'est le sort d'aura (donc quand on le joue et tant qu'il est sur la pile)
ici, on joue un sort d'aura qui cible la carte dans le cimetière (le linceul ne marchant pas ans le cimetière, c'est possible)
une fois en jeu, l'aura ne ciblant plus, elle n' a aucun problème pour enchanter la créature ranimée avec linceul.
Le 17/02/2009, DarkPakman avait écrit ...
Et le fait qu'elle soit "inciblable" ne détruit pas non plus l'enchantement, contrairement à la protection contre le noir, dans le cas ici présent.
[ Dernière modification par DarkPakman le 17 fév 2009 à 23h24 ]
la protection non plus ne détruit pas l'aura. Ssi une creature enchantée acquiert la protection contre une des propriétés de l'aura, l'aura est mise au cimetière, pas détruite.
Mais bon, ici, c'est un peu différent.
La protection empêche l'aura de s'attacher à la créature. Du coup, on se retrouve avec une aura qui n'est attachée à rien. et donc cette aura est mise au cimetière (effet basé sur un état)