ralliement des justes

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Maianico

Avatar de Maianico

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/03/2005
205 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Maianico le Lundi 16 Février 2009 à 10:21


bonjour,

J'ai une question concernant l'utilisation de la carte ralliement des justes.
S'applique-t-elle uniquement en défense (avec +2/+0 pour celles que l'on dégage uniquement ?) ?
Que se passe-t-il par exemple si j'attaque avec 3 créatures, je joue ralliement des justes avec une irradiance qui s'applique aux 3 créatures :
les créatures se dégagent et n'infligent pas de dommages (sorte de brouillard) ?


Cavernis

Avatar de Cavernis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/04/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/01/2008
120 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par Cavernis le Lundi 16 Février 2009 à 10:36


Non, en fait tes créatures se dégagent, mais le dégagement n'a aucun rapport avec le fait d'être retiré du combat.
Chaque créature dégagée reçoit donc +2/+0 et inflige les blessures de combat correspondantes, que tu attaques ou que tu défendes n'y change rien.


Maianico

Avatar de Maianico

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/03/2005
205 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Maianico le Lundi 16 Février 2009 à 11:22


D'accord très bien. On peut l'utiliser offensivement donc et défensivement (effet de surprise).
En dépit de sa faible côte ça me paraît donc être une carte pas trop mal pour peu que je m'arrange pour mettre des créatures bicolores rouge/blanc qui seront donc toutes touchées par l'irradiance (et des cartes double initiative comme filelame boros ou lutin âtrefeu).


cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Lundi 16 Février 2009 à 11:33


Le principal défaut de cette carte est quand même qu'elle affecte aussi les créatures adverses qui partagent une couleur avec la créature ciblée...

___________________


Maianico

Avatar de Maianico

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/03/2005
205 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Maianico le Lundi 16 Février 2009 à 13:01


bien vu ! Merci de ta remarque pertinente.


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1