Carte avec Mue et réponse

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Ariesnomu

Avatar de Ariesnomu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/01/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/04/2008
288 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ariesnomu le Dimanche 15 Février 2009 à 20:46


Bonjour.
Je ne connait pas trop le ruling exact en ce qui concerne la priorité lors d'une situation avec une carte ayant la mue.

Situation :

Mon adversaire a en jeu face cachée un Zélateur de Karona qui attaque.
Je bloque avec une 1/1 quelconque.

Une fois les dégats mis en pile, mon adversaire joue la capacité mue de sa créature et cible mon autre créature qui est 3/1 (et qui n'etait pas dans le combat).

J'ai en main Fétiche de misère.

Ai-je le droit de jouer cet éphémère en réponse à mue du Zélateur?

PS: Je sais que la capacité Mue ne passe pas par la pile, je veux juste savoir si je recoit la priorité ou non avant de résoudre les blessures.

[ Dernière modification par Ariesnomu le 15 fév 2009 à 20h50 ]

___________________



cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Dimanche 15 Février 2009 à 21:50


Tu peux jouer ton fétiche en réponse à la capacité déclenchée "quand ~~ est retourné face visible...". Tu peux aussi attendre que cette capacité se résolve, car tu récupérera la priorité avant que les blessures assignées soient infligée.

___________________


invasion99

Avatar de invasion99

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2021

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/07/2005
982 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts

Envoyé par invasion99 le Dimanche 15 Février 2009 à 21:53


Après avoir démué, ton adversaire recoit la priorité et te la cède.
Tu peux donc jouer ton instant.

___________________

Profite du moment présent en espérant qu'il dure éternellement

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Dimanche 15 Février 2009 à 22:43


Salut Ariesnomu

Payer le coût de mue d'une créature pour la retourner face visible est une action spéciale qui ne passe par la pile.
Par définition , on ne peut pas répondre à une action de jeu qui ne passe pas par la pile.

Voyons ce qu'il se passe.

Nous sommes dans l'étape des blessures de combat : toutes les blessures ont été assignées c'est à dire mises en pile.
Une fois cela fait, ton adversaire est le premier à acquérir la priorité en tant que joueur actif => il paye alors le coût de mue de son zélateur et le retourne face visible => la capacité du zélateur se déclenche puis est mise sur la pile et ton adversaire choisi de cibler avec ton autre créature 3/1.
Ton adversaire acquiert à nouveau la priorité puis te la passe => tu joues le fétiche de misère de manière à détruire son zélateur.
Tu acquiers ensuite la priorité puis tu la passes à ton adversaire => celui-ci n'ayant plus rien à jouer, on résout les différents objets en pile du haut vers le bas :
on commence par le fétiche => le zélateur est détruit.
On continue avec la capacité du zélateur => les prochaines blessures qui devraient lui être infligées seront infligées à ta 3/1.
On résout les blessures de combat => comme le zélateur de ton adversaire n'est plus en jeu, aucune blessure ne lui ait infligée et l'effet qui devrait rediriger les blessures ne fait donc rien => ta 3/1 survit parfaitement.

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Ekrasios

Avatar de Ekrasios

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/05/2005
1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Ekrasios le Dimanche 15 Février 2009 à 22:58


Le 15/02/2009, imagine avait écrit ...


Ton adversaire acquiert à nouveau la priorité puis te la passe => tu joues le fétiche de misère de manière à détruire son zélateur.
Tu acquiers ensuite la priorité puis tu la passes à ton adversaire => celui-ci n'ayant plus rien à jouer, on résout les différents objets en pile du haut vers le bas :


reprends moi si je me trompe, mais à chaque fois qu'on résoud un objet dans la pile, c'est le joueur actif qui récupère ensuite la priorité non?


imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Dimanche 15 Février 2009 à 23:06


Salut Ekrasios

Bah oui...

Mais quand un joueur joue un sort, c'est le joueur qui a joué le sort qui récupère ensuite la priorité et non le joueur actif.

La priorité ne revient au joueur actif que, entre autres, lorsqu'un sort se résout.

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1