A propos de la designation d'une cible

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

rastabigood

Avatar de rastabigood

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/01/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/10/2007
47 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par rastabigood le Dimanche 15 Février 2009 à 12:02


Voila mon probleme :

Je possède en jeu un devastateur entravarc et une autre créature, et mon adversaire joue chemin vers l'exil pour retirer le devastateur entravarc.

Quand nomme-ton la cible du chemin vers l'exil ? Au moment de le mettre dans la pile, ou au moment de sa résolution ?

Si je décide de sacrifier mon dévastateur pour mettre le marqueur sur l'autre créature en réponse, mon adversaire pourra-t-il changer la cible et retirer l'autre créature restante en jeu ?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 15 Février 2009 à 12:20


la cible est choisie à la mise en pile du sort (ou de la capacité). D'ailleurs on ne peut pas jouer un sort ou une capacité si on ne peut pas en choisir toutes les cibles (et une capacité déclenchée est tout de suite retirée de la pile si on ne peut pas choisir toutes ses cibles).

si tu sacrifies ton devastateur, le chemin vers l'exile sera contré à sa résolution car toutes ses cibles (une seule ici) sont illégales.
Il ne peut bien sur pas changer sa cible (à moins d'utiliser un sort/capacité exprès pour ça: ex: Déflexion)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

rastabigood

Avatar de rastabigood

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/01/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/10/2007
47 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par rastabigood le Lundi 16 Février 2009 à 13:49


Merci.

Et j'ai une autre question à ce moment-la concernant clique brumelien.

L'appui si je ne me trompe pas est un effet d'arrivée en jeu. Une fois qu'il a choisit la creature à retirer pour l'apui, si je retire de la partie cette dernière avec chemin vers l'exil par exemple, il ne reste alors plus que clique brumelien qui quitte donc la partie, c'est bien ça ?


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Lundi 16 Février 2009 à 14:03


non.
on choisit quel permanent à appuyer à la résolution de la capacité d'appui

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Lundi 16 Février 2009 à 15:07


Cependant, si tu as viré la seule Faerie avant la résolution de la capacité d'appui, clique brumelien.devra être sacrifier, faute de Faerie sur laquelle s'appuyer.

___________________


rastabigood

Avatar de rastabigood

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/01/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/10/2007
47 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par rastabigood le Lundi 16 Février 2009 à 16:08


ok merci


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1