Dragon avaleur de mondes et Orage des Dragons

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Skyice

Avatar de Skyice

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/03/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/11/2007
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Skyice le Vendredi 13 Février 2009 à 12:21




En fait, je veux jouer orage des dragons et j'invoque un escouflenfer du bogardan et deux dragons avaleurs de monde grace au déluge.

Mais il y a quelque chose que je n'ai pas compris. Que se passe t-il ensuite?
Par l'effet de orage des dragons, est-ce que les créatures vont arriver en jeu en même temps?
Si oui, que se passe t-il alors pour les 2 dragons avaleurs de mondes?


Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Vendredi 13 Février 2009 à 12:33


Tu vas résoudre les copies une par une. Les 2 dragons vont arriver l'un après l'autre.

Résultat:
_ Le dragon 1 arrive et tu retires tous tes autres permanents.
_ Le dragon 2 arrive et tu retires le dragon 1.
_ Tous les permanents retirés par le dragon 1 reviennent.

Au fait: Il fallait un lien pour Escouflenfer du Bogârdan

[ Dernière modification par Dr_Z le 13 fév 2009 à 12h34 ]

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 13 Février 2009 à 12:38


Non, les créatures n'arriveront pas en jeu en même temps.
Chaque sort Dragonstorm (les copies puis l'original) mettra en jeu un des dragons à sa résolution.
donc tout dépendra de l'ordre que tu choisiras.
par exemple, tu peux mettre en jeu d'abord escouflenfer, puis avaleur1, puis avaleur2.
dans ce cas, ça donnera:
-escouflenfer arrive en jeu. puis il inflige 5 blessures.
-tu retireras tous les autres permanents, excepté l'avaleur1.
-avaleur2 arrive en jeu, puis retire avaleur1 de la partie.
-la capacité de sortie d'avaleur1 fait revenir en jeu les permanents. l'escouflenfer revient et inflige 5 blessures à nouveau.



sinon, on peut imaginer le cas d'un Patriarch's Bidding où tu nommes "dragon" avec ces trois dragons (dont l'escouflenfer du bogardan) dans ton cimetière.
là, ils arriveront en jeu en même temps.
dans ce cas, tu mettras en pile les capacités d'arrivée en jeu des avaleurs de monde dans l'ordre de ton choix.(il faudra choisir la ou les cibles de la capa de l'escouflenfer à ce moment là)
exemple:
3/arrivee escouflenfer
2/arrivee avaleur2
1/arrivée avaleur1

on resout 3/ l'escouflenfer fait 5 blessures à sa/ses cible(s).

on résout: 2/. tes permanents,excepté avaleur2, sont retirés de la partie. donc la capacité de sortie de jeu de l'avaleur1 va sur la pile.

2/sortie avaleur1
1/arrivée avaleur1

on résout 2/ on ne fait rien puisque l'avaleur1 n'a pas encore retiré de permanent.
on résout1/ on retire le seul permanent qui reste: l'avaleur2. Donc sa capacité de sortie de jeu se déclenche.

1/capa sortie de jeu de l'avaleur2

on résoutt 1/ on remet en jeu les permanents retirés par l'avaleur2: c'est à dire, tous les permanents excepté l'avaleur2. cela déclenche la capacité d'arrivée en jeu de l'avaleur1, ainsi que celle de l'escouflenfer.

2/arrivée escouflenfer.
1/arrivée en jeu avaleur1

on resout 2/: l'escouflenfer fait 5 blessures à la cible
on resout 1/: tu retires les autres permanents.
il reste donc en jeu l'avaleur1

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1