Question sur les habiletés déclenchés

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

JoBlo140

Avatar de JoBlo140

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/11/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/01/2009
14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JoBlo140 le Mardi 10 Février 2009 à 02:48


J'ai un Clearwater Goblet et un Energy Chamber en jeu. Au début de mon entretien, je décide de mettre un charge counter sur le goblet ET de gagner des points de vie grace à sa capacité. Est-ce que l'une des 2 capacités se déclenche avant l'autre ou est-ce que je décide laquelle se déclenche en premier?
Clearwater Goblet
Energy Chamber


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 10 Février 2009 à 05:13


Bonjour

Il s'agit de capacités déclenchées et non d'habiletés déclenchées, fait attention aux termes que tu utilises.

Les deux capacité ayant le même évènement déclencheur, elles se déclenchent au même moment. Leur controleur décide dans quel ordre il les met en pile.
Si tu veux profiter d'un point de vie supplémentaire, tu dois d'abord mettre en pile la capacité du gobelet des eaux claires puis celle de la chambre d'énergie.
La pile se résolvant à l'envers, la capacité de la chabre mettra un marqueur sur le gobelet puis tu gagneras X point de vie grace au gobelet.

[ Dernière modification par Tripel_Ix le 10 fév 2009 à 05h14 ]

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Mardi 10 Février 2009 à 10:13


Salut Tripel_X

La pile se résolvant


La pile ne se résout pas.
La pile est une zone de jeu et cela n'a aucun sens de dire qu'une zone de jeu se résout.

Ce sont les différents objets en pile qui sont susceptibles de se résoudre.

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 10 Février 2009 à 11:34


Arf, un jour j'y arriverai, un jour ...

PS : s'il te plait, écrit mon pseudo correctement x minuscule avec un I majuscule devant.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

JoBlo140

Avatar de JoBlo140

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/11/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/01/2009
14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JoBlo140 le Mercredi 11 Février 2009 à 19:09


Ok merci


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1