Endurance réduite à 0/marqueurs +1/+1

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Thanatos666

Avatar de Thanatos666

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/07/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/09/2008
124 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Thanatos666 le Samedi 07 Février 2009 à 20:57


Voila la scène, l'adversaire m'attaque avec une 3/3 piétinement, je bloque avec une 1/1 plus un Thrinax de la Brèche , arrive la phase de dommages, la créature inflige deux blessures à mon thrinax et une blessure à l'autre créature, l'endurance de mon thrinax est donc à deux, cependant, puis je sacrifier l'autre en instance pour mettre un marqueur sur lui et le sauver ? merci de me répondre.


DarkPakman

Avatar de DarkPakman

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/05/2011

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 14/02/2003
63 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par DarkPakman le Samedi 07 Février 2009 à 21:20


Ton adversaire est vraiment pas un type doué.

En effet, alors que les dégâts sont dans la pile, tu peux choisir de sacrifier ta 1/1 pour que le Thrinax devienne 3/3 et ne succombe pas aux 2 blessures qui lui seront infligées (alors que la créature attaquante mourra).

La prochaine fois, il mettra 3 sur le Thrinax.

[ Dernière modification par DarkPakman le 07 fév 2009 à 21h21 ]

___________________



J'connais un type, hé ben il est trop fort.Enfin, j'dis un type... c'est moi, en fait.

Thanatos666

Avatar de Thanatos666

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/07/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/09/2008
124 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Thanatos666 le Samedi 07 Février 2009 à 21:23


Il l'a fait ainsi, mais c'était une simple vérification sur le fait que c'était posible, merci encore


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 07 Février 2009 à 21:26


oui, tu peux.

l'étape de blessures de combat se déroule ainsi:

d'abord on assigne les blessures de combat (d'abord les créatures attaquantes, puis les créatures bloqueuses) et on met ces assignations sur la pile en un seul objet.
puis les joueurs peuvent jouer (priorité au joueur actif)
c'est là qu'il faudra sacrifier ta 1/1 pour booster ton thrinax.
le thrinax deviendra donc 3/3.
puis on résout les blessures de combat: elles sont infligées telles qu'elles ont été assignées: ta 1/1, même si elle n'est plus en jeu, infligera 1 blessure à la 3/3 et ton thrinax lui en infligera 2...tandis que la 3/3 infligera 2 blessures à ton thrinax.
la 3/3 sera détruite.
ton thrinax survivra puisque son endurance est 3 et qu'il n'a reçu que 2 blessures.

NB par rapport au titre du topic : attention, les blessures ne modifient pas l'endurance d'une créature !!!!
une 3/3 qui se prend 10 blessures restera une 3/3. (elle sera détruite car ayant reçu au moins autant de blessures que son endurance, mais son endurance n'aura pas changé: elle sera toujours de 3)


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1