Protection + piétinement

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Thanatos666

Avatar de Thanatos666

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/07/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/09/2008
124 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Thanatos666 le Samedi 07 Février 2009 à 20:51


quel est le résultat quand une 10/10 protection contre tout bloque une 13/13 piétinement ? Le joueur défenseur se prend il des blessures ? Merci de me répondre


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 07 Février 2009 à 21:14


Le piétinement intervient lors de l'assignation des blessures, donc il se moque complètement des effets de prévention comme celui de la protection (puisque ces derniers seront appliqués plus tard)

Le contrôleur de la 13/13 pourra assigner 10 blessures sur la 10/10 et 3 sur son adversaire.
Lors de leur résolution, les 10 blessures sur la 10/10 seront prévenues et l'adversaire recevra les 3 blessures.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Thanatos666

Avatar de Thanatos666

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/07/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/09/2008
124 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Thanatos666 le Samedi 07 Février 2009 à 21:21


Ok, merci encore


squirel

Avatar de squirel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/02/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/02/2009
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par squirel le Vendredi 20 Février 2009 à 12:17


vu qu'on l'on parle de protection ici, moi j'aurais bien voulu savoir si une créature protégée contre le vert par exemple, si elle attaque, peut être bloquée par une créature verte?


Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Vendredi 20 Février 2009 à 12:35


Non.

502.7. Protection


502.7a. La protection est une capacité statique, écrite sous la forme "Protection contre [propriété]". Cette propriété est en général une couleur (comme dans "Protection contre le noir") mais peut être n'importe quelle caractéristique. Si la caractéristique est un type de carte, un sous-type ou un sur-type, la protection s'applique aux sources qui sont des permanents avec ce type de carte, sous-type ou sur-type ou à toute source qui n'est pas en jeu et qui est de ce type de carte, sous-type ou sur-type. Ceci est une exception à la règle 200.9.


502.7b. Un permanent ou un joueur avec la protection ne peut être ciblé par des sorts ayant la propriété citée et ne peut pas être ciblé par des capacités provenant d'une source ayant la propriété citée.


502.7c. Un permanent ou un joueur avec une protection ne peut être enchanté par des auras qui ont la propriété citée. De telles auras attachées au permanent ou au joueur avec la protection seront mises dans les cimetières de leurs propriétaires en tant qu'effet basé sur un état. (Voir règle 420, "Effets basés sur un état".)


502.7d. Un permanent avec une protection ne peut être équipé par des équipements ayant la propriété citée ou fortifié par des fortifications ayant la propriété citée. De tels équipements ou fortifications deviennent détachés de ce permanent, mais restent en jeu. (Voir règle 420, "Effets basés sur un état".)


502.7e. Toutes les blessures qui devraient être infligées au permanent ou joueur avec la protection par des sources ayant la propriété citée sont prévenues.


502.7f. Une créature attaquante avec la protection ne peut pas être bloquée par des créatures ayant la propriété citée.


502.7g. Des exemplaires multiples de la protection contre la même propriété sur un même permanent ou joueur sont redondants.



[ Dernière modification par Dr_Z le 20 fév 2009 à 12h35 ]

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1