Question sur la phase d'attaque

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

DarkNeo2

Avatar de DarkNeo2

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/02/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2003
45 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par DarkNeo2 le Mardi 03 Février 2009 à 16:19


Bonjour j'ai un doute sur une regle.

Mon adversaire a une muse née des vents en jeu http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-13559-muse-nee-des-vents.html

Vol
Les créatures ne peuvent pas vous attaquer à moins que leur contrôleur ne paye . pour chaque créature qu'il contrôle qui vous attaque.

et un lanceur de bolas
W, : Engagez la créature ciblée.



La question est la suivante, j'attaque avec une créature quelconque, et donc paye 2 pour ce faire, mon adversaire l'engage en réponse, alors elle devient engagée et ne peut plus attaquer, et donc je n'ai pas pu payer 2 pour la faire attaquer, il y'a un paradoxe.

Merci de m'éclairer

___________________

Salut à tous

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 03 Février 2009 à 16:34


on ne peut rien faire "en réponse" à la déclaration des attaquants.
soit on agit avant, soit on agit après.

si tu l'as déclarée attaquante, engager ta créature ne sert à rien: elle restera attaquante.

si ton adversaire voulait t'empêcher d'attaquer avec ta créature, il aurait dû l'engager avant ton étape de déclaration des attaquants, cad à l'étape de début de combat au plus tard.

[ Dernière modification par lyon4 le 03 fév 2009 à 16h36 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1