question sur la double initiative

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

biflindi

Avatar de biflindi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/02/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/09/2008
19 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par biflindi le Mardi 03 Février 2009 à 09:27


bonjour je sais je pose beaucoup de question car je m'interroge sur certain point
donc voila j'ai plusieurs exemple


1) si j'attaque avec une créature 5/5 double initiative et que le joueur défenseur bloque avec une 9/9 sans initiative
que se passe t'il ???les 2 meurt ou juste une???

2) si j'attaque avec une créature 5/5 double initiative et que le joueur défenseur décide de ne pas bloqué
le joueur défenseur perd t'il 5 ou 10 point de vies en moins???

et maintenant je lui rajoute le piétinement


3) si j'attaque avec une créature 5/5 double initiative et le piétinement et que le joueur défenseur bloque avec une 5/5
que se passe t'il ?? la créature bloquante meurt et le joueur défenseur ne perd pas de point de vie ou perd t'il 5 point de vie

4) si j'attaque avec une créature 5/5 double initiative et le piétinement et le joueur défenseur bloque avec une créature 3/3
que se passe t'il ?? le joueur défenseur perd 2 ou 7 point de vie

merci d'avance pour vos réponse


ArkH666

Avatar de ArkH666

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/03/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/11/2004
21 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ArkH666 le Mardi 03 Février 2009 à 09:35


1) Les 2 créatures seront détruites.

2) 10 points.

3) La créature bloqueuse est détruite, le joueur défenseur perd 5.

4) La créature bloqueuse est détruite, le joueur défenseur perd 2 puis 5 (soit 7 au total).

Je ne rentre pas dans les détails car les articles sur la double initiative sont assez fréquents sur internet.

Évite de poster 2 fois la même question ça fait tâche.

___________________

Meme pas mal !!

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 03 Février 2009 à 10:52


zut, j'ai répondu sur l'autre topic. je l'efface et remets ma réponse ici.


il y a un article sur la double initiative qui explique plutot bien la capacité (il y a un lien vers cet article dans les regles de ce forum)

du coup, je vais répondre sans mettre d'explication:

1) les deux sont détruites
2) il perdra 10 pv
3) il perdra au maximum 5 pv
4) il perdra au maximum 7 pv

précision pour la 4) le joueur perdra 2 pv avant que la créature ne soit détruite. puis il perdra 5pv.

[ Dernière modification par lyon4 le 03 fév 2009 à 10h54 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

ArkH666

Avatar de ArkH666

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/03/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/11/2004
21 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ArkH666 le Mardi 03 Février 2009 à 11:16


@Lyon4 : Pour la 4), le fait que le joueur perde les points de vie avant la destruction de la créature, c'est une histoire de SBE ?

___________________

Meme pas mal !!

biflindi

Avatar de biflindi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/02/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/09/2008
19 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par biflindi le Mardi 03 Février 2009 à 11:47


désolé pour le double poste que j'avais fait mais j'avais des problème de connexion a internet donc sa a créé un double post
et merci pour la réponse si rapide


invasion99

Avatar de invasion99

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2021

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/07/2005
982 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts

Envoyé par invasion99 le Mardi 03 Février 2009 à 13:30


@Lyon4 : Pour la 4), le fait que le joueur perde les points de vie avant la destruction de la créature, c'est une histoire de SBE ?


Non. La double initiative contient une partie dite d'initiative et une partie de blessures normales. Avec l'initiative, on "rajoute" une étape d'assignation des blessures avant l'étape d'assignation normale. Ce qui fait que le contrôleurs de la 5/5 double initiative pietos, va pouvoir mettre 2 blessures au joueur et 3 à la bête avant même que sa bête n'inflige ces blessures de combat. Puis on vérifie les SBE, sa bête meurt.
Ensuite on inflige les blessures normale, le joueur prend 5.

2+5=7

A noter qu'avec le piétinement, tu peux choisir de mettre toutes les blessures sur la créature et aucune sur le joueur.

[ Dernière modification par invasion99 le 03 fév 2009 à 13h34 ]

___________________

Profite du moment présent en espérant qu'il dure éternellement

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 03 Février 2009 à 14:01


donc oui, c'est une histoire de sbe.

[ Dernière modification par lyon4 le 03 fév 2009 à 14h02 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

invasion99

Avatar de invasion99

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2021

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/07/2005
982 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts

Envoyé par invasion99 le Mardi 03 Février 2009 à 14:12


tcho !

___________________

Profite du moment présent en espérant qu'il dure éternellement

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1