Leurre et obligation de bloquer

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

invasion99

Avatar de invasion99

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2021

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/07/2005
982 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts

Envoyé par invasion99 le Mardi 03 Février 2009 à 02:10


Plop,

Je contrôle une créature enchantée de deux leurre et je contrôle deux Shinen of Life's Roar

La question peut paraître simpliste mais que fait le joueur défenseur si il contrôle 4 créature dégagées ?

- Il choisit comment il va bloquer. Il peut choisir de ne pas en bloquer une.
- Il doit au moins en bloquer une de chaque...
- Il peut si il le souhaite bloquer que de 3 bêtes (hum..; celle-ci est impossible)

Cordialement,
Invasion99

[ Dernière modification par invasion99 le 03 fév 2009 à 02h13 ]

___________________

Profite du moment présent en espérant qu'il dure éternellement

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mardi 03 Février 2009 à 09:16


Il doit faire au mieux : chaque créature qu'il contrôle doit bloquer une de tes créatures (ou plusieurs, si la créature le permet, genre Two-Headed Giant of Foriys). C'est lui qui décide quelle créature bloque qui.

Par exemple si toutes ses créatures bloquent la créature enchantée des leurres, elles ne pourront pas bloquer tes shinen.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 29/05 à 12:57
32024 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 03 Février 2009 à 10:56


note que mettre deux leurres sur une même créature ne change rien. les blocages se feront de la même manière que si elle n'en avait qu'un seul.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

invasion99

Avatar de invasion99

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2021

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/07/2005
982 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts

Envoyé par invasion99 le Mardi 03 Février 2009 à 13:36


OKi, il est donc contraint de bloquer chacune des créatures attaquantes mais c'est lui qui choisit avec lequelles et avec combien il va bloquer.
De plus le fait d'avoir 2 leurre ne cumule en rien. (Logique ^^)

Merci beaucoup

[ Dernière modification par invasion99 le 03 fév 2009 à 13h36 ]

___________________

Profite du moment présent en espérant qu'il dure éternellement

DarkPakman

Avatar de DarkPakman

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/05/2011

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 14/02/2003
63 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par DarkPakman le Mardi 03 Février 2009 à 13:43


Non, pas contraint de bloquer chacune de tes créatures.
Contraint de bloquer avec chacune des siennes.

Dans le cas présent, il peut répartir exactement comme il veut ses bloqueurs, du moment qu'il les assigne.

___________________



J'connais un type, hé ben il est trop fort.Enfin, j'dis un type... c'est moi, en fait.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1