Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

invasion99

Avatar de invasion99

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2021

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/07/2005
982 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts

Envoyé par invasion99 le Lundi 26 Janvier 2009 à 22:45


Salut,

502.72c Un permanent est “appuyé“ par un autre permanent si ce dernier retire le premier de la partie à cause d'une capacité d'appui.


On joue une carte de créature avec l'appuie. Elle se résout et arrive en jeu.
En réponse à la trigger de l'appuie, mon adversaire détruit ma créature appuie.

On résout, la créature est détruite puis on résout l'appuie en lui même. Je choisi de retirer une créature de la partie pour payer l'appuie (je ne sac donc pas)

Considère-t- on que ma carte de créature, qui va être retirer de la partie, as-été appuyée (même si la créature appui n'est plus en jeu) ou juste retiré de la partie ?

Bon bien entendu on considère qu'elle est appuyé, je demande juste confirmation.

Vila,

En espérant avoir été clair

___________________

Profite du moment présent en espérant qu'il dure éternellement

Dr-Tenma

Avatar de Dr-Tenma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2007
4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 26 Janvier 2009 à 23:49


Euh.....Honnètement je crois que ça change strictement rien, non? C'est juste une histoire assez inutile de vocabulaire.

___________________


invasion99

Avatar de invasion99

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2021

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/07/2005
982 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts

Envoyé par invasion99 le Lundi 26 Janvier 2009 à 23:53


Oui c'est pas clair, j'ai essayer de faire un cas général. Je m'excuse.

Cas concret :

Je joue mistbind clique

Mon adversaire fais crib swap en réponse au trigger de lappuie.

On résout, son mistbind est retiré de la partie. Il met une 1/1. On résout l'appuie. Il choisit de retirer une créature de la partie au lieu de le sacrifier.

La question est : Vais-je engager mes land ?

La réponse est oui, mais j'ai un doute. Car selon moi, puisque le mistbind n'est plus en jeu, peut -on considérer que la créature est retirée de la partie ou appuyées.

[ Dernière modification par invasion99 le 27 jan 2009 à 00h14 ]

___________________

Profite du moment présent en espérant qu'il dure éternellement

Dr-Tenma

Avatar de Dr-Tenma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2007
4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Dr-Tenma le Mardi 27 Janvier 2009 à 00:19


Ok j'avais pas compris la question

Bon je vais me coucher hein

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 08/07 à 15:06
31981 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 27 Janvier 2009 à 01:03


non, tu n'engageras pas les terrains.
pour la simple raison que la clique ne sera plus en jeu (et donc sa capacité ne fonctionnera plus) lorsque le peuple fée sera retiré par la capacité d'appui..

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

invasion99

Avatar de invasion99

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2021

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/07/2005
982 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts

Envoyé par invasion99 le Mardi 27 Janvier 2009 à 12:28


Ok et bah j'avais faux. Mais quand la capacité du mistbind se résout, il n'y a pas donc aucun intéret à retirer une carte de la partie. Autant juste la sacrifié enfin ne rien faire puisqu'elle n'est plus en jeu lorsque sa capacité se résout.

[ Dernière modification par invasion99 le 27 jan 2009 à 12h29 ]

___________________

Profite du moment présent en espérant qu'il dure éternellement

bigfif

Avatar de bigfif

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/04/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2008
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bigfif le Mardi 27 Janvier 2009 à 15:34


Je ne suis pas sûr d'avoir compris !!

Que ce passe t'il si je joue Veneur de la Garenne du Roitelet en appuyant le seul elf que j'ai en jeu soit Elfes de Llanowar et qu'en réponse mon adversaire joue choc sur Elfes de Llanowar.

Merci d'avance

___________________

Bigfif

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : hier, à 19:47
8037 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mardi 27 Janvier 2009 à 15:46


s'il n'y a pas d'autre elf en jeu sous ton controle tu sacrifie le veneur

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1