Bonjour,
J'aimerais savoir si les effets modifiant la F/E des auras/enchantements/équipements sont pris en compte lors de l'inversion de celle ci. (les problèmes sont en
italique)
. . . . . . . . . . . . .
Je m'explique:
Dans un de mes decks, j'utilise la combo "
traumaturge ondin"+"
Sorcier de Serendib".
En gros, je transforme une créature quelconque en 0/2 grace au sorcier, puis j'inverse la force et l'endurance de cette créature avec l'ondin; la créature devient 2/0 et va au cimetière.
Le problème qui me turlupine, c'est de savoir si, lorsque cette créature est boostée en endurance, grace à une aura/enchantement/équipement, le boost est inversé avec le reste de l'endurance ou s'il reste à sa place . . .
Donc en gros, est-ce que la créature reste en jeu ou va au cimetière?
Exemple : je veux utiliser le combo sur un "
Grizzli" équipé d'une "
Résolution héroïque" (absurde, mais c'est pour l'exemple car "Grizzli" sans effet particulier et résolution héroïque non plus). Il est donc 2/2 à l'origine, puis 3/7 avec l'enchantement.
Va-t-elle donc devenir 0/2 malgré l'enchantement ou 1/7 ?. Et ensuite avec l'ondin,
va-t-elle devenir 2/0 (et mourir)
ou 7/1 (si l'effet de l'enchantement reste appliqué pour la transformation en 0/2 mais pas lors de l'inversion)
ou 3/5 (si l'effet de l'enchantement s'applique quelles que soient les conditions)
?
J'aimerais aussi savoir en détail comment est-ce que ce boost se comporte, lors du passage de la créature en 0/2, puis lors de l'inversion de la F/E si c'est possible. . .
Voilà voilà, mon problème exposé (de manière assez brouillon je l'admets), j'espère que quelqu'un pourra me venir en aide et répondre à mes questions.
Merci d'avance pour vos réponses !
[ Dernière modification par lyon4 le 26 jan 2009 à 18h16 ]