Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

majincell

Avatar de majincell

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/01/2009
22 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par majincell le Samedi 24 Janvier 2009 à 11:39


J'aimerai savoir ce que les effets des cartes comme le très connu oiseaux de paradis font. Est que, quand on l'engage il créer un terrain ou est qu'il agit comme un terrain ?
Merci de vos futur réponses

[ Dernière modification par lyon4 le 24 jan 2009 à 11h41 ]

___________________

Paf paf

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 24 Janvier 2009 à 11:47


attention à vérifier tes liens la prochaine fois (tu avais oublié le "x" à "oiseaux")

disons que ta deuxième réponse est la plus proche de la réalité.
la capacité des oiseaux de paradis ajoute du mana à ta réserve, pas des terrains.

le mana (représenté par les symboles , , , ...), c'est l'énergie magique qu'on utilise pour payer des sorts/capacités qu'on joue.
Le mana est généralement produit par des terrains, mais peut aussi l'etre par d'autres types de carte, comme les oiseaux de paradis.

pour mieux comprendre, sache qu'une Forêt a la capacité de mana
: Ajoutez à votre réserve.

NB: Comme oiseaux de paradis est une créature, et que sa capacité contient le symbole dans son cout, la règle du mal d'invocation fait que tu ne pourras pas jouer cette capacité des son arrivée en jeu. Il te faudra attendre ton prochain tour.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 18/04/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Samedi 24 Janvier 2009 à 11:48


Il agit comme un terrain, bref il ajoute un mana, et c'est avec ce mana que l'on paye les sorts. Le mana disparaît au lancement du sort, ou s'il n'est pas consommé, à la fin de chaque phase en occasionnant ce que l'on appelle des brûlures de mana.

Mana
Le mana est la ressource utilisée pour jouer des sorts et est généralement produit par les terrains. Le mana est créé par des capacités de mana (et parfois des sorts), et peut être utilisé pour payer des coûts immédiatement ou peut rester dans la réserve de mana du joueur. Voir règle 406, "Capacités de mana." Les couleurs de mana sont : blanc, bleu, noir, rouge, et vert. Les types de mana sont: blanc, bleu, noir, rouge, vert, et incolore. Les coûts en mana coloré, représentés par des symboles de mana colorés, peuvent être payés uniquement avec du mana de la couleur appropriée. Les coûts en mana générique peuvent être payés avec du mana de n'importe quelle couleur ou avec du mana incolore. Voir règle 104.3. Le sort ou capacité qui ajoute du mana à une réserve peut restreindre la manière dont il peut être utilisé. Une capacité pourrait produire du mana qui ne peut être utilisé que pour jouer des sorts de créature ou que pour payer des coûts d'activation. Le type de mana qu'un permanent "pourrait produire" à n'importe quel moment inclut tout type de mana qu'une capacité de ce permanent pourrait générer si elle devait se résoudre à ce moment, en prenant en compte tous effets de remplacement pouvant s'appliquer dans n'importe quel ordre possible. Ignorez si les coûts de la capacité peuvent ou non être payés. Si aucun type de mana ne peut être défini de cette manière, il n'y a aucun type de mana que ce permanent pourrait produire. Engager un permanent pour du mana est jouer une capacité activée de ce permanent qui inclut le symbole dans son coût et dont une partie de l'effet est de produire du mana .

___________________


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1