Petit doute sur le Flagellateur stigmatique...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Deck-Tracy

Avatar de Deck-Tracy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/07/2006
796 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Deck-Tracy le Vendredi 23 Janvier 2009 à 14:15


Voilà, je me posais la question suivante :

Si j'ai en jeu sous mon contrôle un Berceau de la vitalité alors que j'ai été précédemment blessé par un Flagellateur stigmatique, que se passe-t-il à tout moment où je devrais gagner des points de vie ?

Évidemment je n'en gagne pas, là dessus pas de souci, mais est-ce que je peux malgré tout utiliser la capacité du berceau de la vitalité ?

En gros est-ce que l'action se déroule ainsi :
je gagne des points de vie > je paie 1 et une plaine > je mets mes compteurs sur la créature > le gain de point de vie est annulé par la capacité résiduelle du flagellateur ?

Ou alors le gain de points de vie ne se déclenche-t-il tout simplement pas ?

J'espère que ma question est compréhensible ^^

Merci d'avance pour votre aide


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Vendredi 23 Janvier 2009 à 14:35


Tu ne peux pas gagner de points de vie.
Si un effet fait que tu gagnes des points de vie, cet effet n'a pas lieu puisque tu ne peux pas en gagner.
Comme tu ne gagnes pas de points de vie, la capacité du berceau ne peut pas se déclencher.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 23 Janvier 2009 à 15:04


attention à ne pas confondre le mana et les terrains.
, c'est un mana blanc et surtout pas une plaine.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Deck-Tracy

Avatar de Deck-Tracy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/07/2006
796 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Deck-Tracy le Vendredi 23 Janvier 2009 à 15:28


Oui pardon, je fais la distinction habituellement, mais je me suis un peu emporté là

Je pensais cependant que la capacité du berceau restait jouable même si concrètement je ne gagnais pas les points de vie.

Merci pour cet éclaircissement


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1