Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Samedi 17 Janvier 2009 à 00:30


Bonjours à tous!

Une question me trotte dans la tête depuis le dernier tournoi MC.

Suivant à moitié la game de la table d'à côté (chui hyper concentré comme joueur), la situation suivante apparait:
Joueuse A a en jeu Planar Void et a dans son cimetière Crime du corbeau. Elle joue le pistage de Crime du corbeau. Son adversaire lui dit que le crime est retiré de la partie par le Void mais celle-ci prétend que le crime n'a jamais quitté le cimetière et donc n'est pas retiré de la partie (un arbitre lui aurait confirmé). Son adversaire, pas convaincu du tout, appelle l'arbitre qui, en effet, confirme que le crime ne quitte à aucun moment le cimetière.

Or moi je trouve ça dans les règles:

502.81a. La capacité "Pistage" apparait sur certains éphémères ou rituels. Elle représente une capacité statique qui fonctionne lorsque la carte est dans le cimetière d'un joueur. "Pistage" signifie "Vous pouvez jouer cette carte depuis votre cimetière en vous défaussant d'un carte de terrain en tant que coût supplémentaire pour la jouer". Jouer un sort en utilisant sa capacité de "Pistage" suit les règles de paiement des coûts additionnels dans les règles 409.1b et 409.1f–h.


J'en conclu que le crime passe du cimetière à la pile avant de retourner dans le cimetière.

Je dois me tromper quelque part car ça me parait gros que deux arbitres se soient plantés, mais je ne vois pas où...

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Samedi 17 Janvier 2009 à 01:25


le crime du corbeau va en pile et à sa résolution, il est retiré de la partie au lieu d'être remis au cimetière.
c'était quoi ces arbitres?

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 17 Janvier 2009 à 10:48


peut-être des arbitres de foot qui débutent à Magic...

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

rorix777

Avatar de rorix777

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/08/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/03/2004
329 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par rorix777 le Samedi 17 Janvier 2009 à 10:50


bah moi j'aurai dit comme vous, le crime va en pile puis est retiré, mais ça m'étonne également que deux arbitres se soient trompé.

___________________

Graefullcookie : Je joue cherchauloin et met 1 land en jeu.
Graefullcookie : je mélange ma bibliothèque et ...   ???
Graefullcookie : Bah ? Elle est ou ma main ?
Rorix777 :
Graefullcookie : Oh non ! J'ai pas fait ça quand même ?!!
Rorix777 : Bah si !

Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Samedi 17 Janvier 2009 à 10:54


Je pense qu'ils croyaient que le pistage ne mettait qu'une copie du sort en pile et que donc le sort original restait bien au chaud au cimetière.

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1