Créature indestructible et marqueurs

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

manux888

Avatar de manux888

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/10/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/05/2008
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par manux888 le Mercredi 14 Janvier 2009 à 11:05


Bonjour,

dans le cas de dégâts ponctuels (choc) ou de destruction (fin du dysmele), une créature indestructible ne va pas au cimetière. (ex: poupée de son) ok ?

Que se passe t il si ce sont des marqueurs -1/-1 qui sont mis sur cette créature ?
Idem ou cette fois ci elle va au cimetière comme les marqueurs sont permanents ?

Merci d'avance !


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 14 Janvier 2009 à 11:11


"indestructible", ça veut juste dire "ne peut pas être détruit".
à Magic, une destruction n'est causée que par:
-les effets qui utilisent le verbe "détruire"
-les blessures mortelles

tout le reste (le fait d'avoir une endu de 0 ou moins, la règle des légendes, etc...) l'enverra au cimetière sans la détruire (donc être indestructible ne servira à rien):

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

manux888

Avatar de manux888

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/10/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/05/2008
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par manux888 le Mercredi 14 Janvier 2009 à 11:24


Heu... La il y a un truc que je capte pas:

Selon l'analyse de poupée de son:
http://www.magiccorporation.com/gathering-analyses-viewanalyse-1279.html

on peut lui mettre autant de blessure que l'on veut, elle n'ira pas au cimetière.

et dans l'explication d'indestructible:
http://www.magiccorporation.com/gathering-bazar-viewarticle-1-133.html

on a l'extrait:
Des blessures fatales sont une quantité de blessures supérieure à zéro et supérieure ou égale à l'endurance de la créature.
C'est bien le cas ici non ?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 14 Janvier 2009 à 12:33


oui.

la poupée reçoit des blessures mortelles, et comme elle est indestructible, elle n'est pas détruite : elle reste en jeu.

[ Dernière modification par lyon4 le 14 jan 2009 à 12h34 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

manux888

Avatar de manux888

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/10/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/05/2008
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par manux888 le Dimanche 18 Janvier 2009 à 20:37


Je suis parti un peu précipitement la dernière fois.
Juste un post pour remercier de l'explication ! Je capte mieux maintenant, tout est clair.

++
Manux


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1