flash d'aether - elemental de guerre

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Elaith

Avatar de Elaith

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/08/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/06/2004
11 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elaith le Lundi 12 Janvier 2009 à 12:46


Petit problème de pile : si le flash d'aether est en jeu et qu'après je joue l'élémental de guerre, puis-je :

1) mettre en jeu l'élémental de guerre ;
2) puis lancer un éphemère faisant des dégats à un adversaire (genre choc) pour pouvoir lui mettre 2 compteurs +1/+1 et donc éviter qu'il meure à cause du flash d'aether ?

Merci d'avance pour vos réponses

[ Dernière modification par lyon4 le 12 jan 2009 à 18h33 ]


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Lundi 12 Janvier 2009 à 13:02


que font ces cartes?

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

shivanknight

Avatar de shivanknight

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/10/2024

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 30/08/2007
458 Messages/ 0 Contributions/ 90 Pts

Envoyé par shivanknight le Lundi 12 Janvier 2009 à 16:20


Mets les liens vers les cartes dont tu parle quand tu postes un message. Comme ça :

Petit problème de pile : si le flash d'aether est en jeu et qu'après je joue l'élémental de guerre, puis-je :

1) mettre en jeu l'élémental de guerre ;
2) puis lancer un éphemère faisant des dégats à un adversaire (genre choc) pour pouvoir lui mettre 2 compteurs +1/+1 et donc éviter qu'il meure à cause du flash d'aether ?


Pour obtenir ce résultat, écris le nom de la carte puis sélectionne-le et clique sur UrlCarte.
Tu obtiendras le résultat suivant : [urlcarte*]flash d'aether[/urlcarte*] sans les * et quand tu posteras, voilà le résultat : flash d'aether
Pour un cours plus approfondi sur les balises (à moins que tu ne saches déjà les utiliser et que tu aie juste la flemme, auquel cas c'est très mal ), je te renvoie ici

Bien. Voyons maintenant ta question. L'élémental de guerre arrive en jeu (en admettant qu'un adversaire ait déjà subi des blessures, si j'ai bien compris ce n'est pas notre propos).
La capa du flash d'aether va sur la pile. Chaque joueur peut y répondre, et tu joues ton choc sur l'adversaire pour lui infliger deux blessures. A ce stade, ta créature est déjà en jeu. Donc, quand ton choc se résout, sa capa de gain de marqueurs va sur la pile au-dessus de celle du flash d'aether qui ne s'est toujours pas résolue. On résout dans l'orde, à savoir :
1) Gain de marqueurs, ton élémental devient 3/3
2) Il subit deux blessures. Il est 3/3 avec deux blessures, il ne meurt donc pas.

J'espère avoir éclairé ta lanterne.

@+!


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:50
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 12 Janvier 2009 à 18:32


Le 12/01/2009, shivanknight avait écrit ...


(en admettant qu'un adversaire ait déjà subi des blessures, si j'ai bien compris ce n'est pas notre propos).


En fait, on s'en fout de ça.

il arrive en jeu. on met en pile la capacité d'arrivée en jeu ainsi que celle de l'aether en pile dans l'ordre qui suit. (ou dans l'ordre de ton choix si tu contrôles ces deux permanents)

2/capa aether
1/capa sacrifice si adversaire non-blessé ce tour-ci.

là, tu joues ton choc.
3/choc ciblant l'adversaire
2/capa aether
1/capa sacrifice si adversaire non-blessé ce tour-ci.

on résout 3/ l'adversaire recoit 2 blessures. cela declenche la capacité de l'elemental qui va alors sur la pile.
3'/capa marqueurs elemental
2/capa aether
1/capa sacrifice si adversaire non-blessé ce tour-ci.

on résout 3'/ on met deux marqueurs +1/+1 sur l'élemental
puis on résout 2/ l'aether inflige 2 blessures à l'élémental: il survit.
puis on résout 1/: comme l'adversaire a été blessé ce tour-ci, on ne sacrifie pas l'élémental.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

shivanknight

Avatar de shivanknight

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/10/2024

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 30/08/2007
458 Messages/ 0 Contributions/ 90 Pts

Envoyé par shivanknight le Lundi 12 Janvier 2009 à 19:41


Merci de la précision Lyon4, j'étais pas sûr donc je me suis abstenu d'en parler...


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1